Carmaux fait sa nocturne rose

Catégorie : Solidarité Publié le

Mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Chaque année en France, sont recensés près de 59 000 nouveaux cas de cancers du sein avec un risque de développement chez une femme sur dix. Heureusement, le dépistage permet de sauver des milliers de vies ! Rappelez-le aux femmes qui vous entourent et soutenez le mouvement Octobre Rose lors de la Nocturne Rose qui aura lieu le vendredi 4 octobre, dès 18h. Le rendez-vous est donné à la salle Bérégovoy.

La ville de Carmaux se mobilise depuis plusieurs années pour l’événement national qu’est Octobre rose. Ce mois de sensibilisation du dépistage du cancer du sein rassemble de nombreux partenaires qui agissent pour le dépistage et l’accompagnement des personnes atteintes par la maladie.
Le vendredi 4 octobre aura lieu la Nocturne Rose à la salle Bérégovoy à 18h, en collaboration avec le centre social La CaSa, la ligue contre le cancer, l’ASEI et Filieris. Cette campagne annuelle de communication met en avant l’importance du dépistage mais également le soutien aux personnes malades ou en rémission ainsi qu’à leurs proches.

Au programme

  • marche rose, en compagnie du club de l’amitié de Rosières,
  • documentation et échanges de témoignages avec la ligue contre le cancer,
  • sensibilisation au dépistage
  • récolte de fonds pour l’aide à la recherche
    Cette soirée sera clôturée par un verre de l’amitié.

En complément de cette journée, Filiéris vous informe également de la date de sa prochaine « Journée santé femmes ». Elle se tiendra le 4 décembre à Filieris (inscription pôle prévention de Filieris, 05 31 76 00 53), et invitera toutes les femmes à se faire dépister au centre de santé.

N’hésitez à vous renseigner ou à demander conseils auprès de la ligue contre le cancer sur octobre-rose.ligue-cancer.net
La nocturne rose est en partenariat avec la ligue contre le cancer, l’ASEI, le centre social la CaSa du Carmausin Ségala et les marcheurs du club de l’amitié de Rosières.