Les missions du C.C.A.S.

Les aides légales et facultatives

Le CCAS facilite vos démarches et vous accompagne dans vos demandes d’aides financières à la ville et aux autres organismes. Voir les aides possibles

Le repas des ainés
Le Centre Communal d’Action Sociale de Carmaux organise un repas, en janvier de chaque année, pour les personnes du 3ème âge et pour les personnes handicapées, domiciliées sur la commune de Carmaux.
Les inscriptions se font durant tout le mois de décembre à l'accueil de la Mairie (sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile).

 

Le transport à la demande
Le transport en mini-bus est un service proposé pour les habitants de Carmaux, afin de faciliter la mobilité des personnes et de renforcer le lien social. Il est réservé aux personnes de plus de 62 ans ou ayant un handicap. Il est demandé aux bénéficiaires, pour chaque trajet, 1 € de participation.
Il est organisé :
- le mardi après-midi, pour permettre notamment aux personnes d'accéder aux commerces et services sur le territoire de la Ville, - le vendredi matin, pour aller au marché de Carmaux.

Une inscription préalable est nécessaire auprès du service du CCAS, en fournissant une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Nous contacter
Responsable du service : Régine Ancel
Tél. 05.63.80.22.54
du lundi au vendredi - de 8h30 à 12h et 13h30 à 18h sauf le jeudi matin
Envoyer un mail

Les élus du conseil d’administration

Le maire de la ville, Jean-Louis Bousquet est de fait, président du conseil d’administration du CCAS.

Sont également membres du conseil : 

Les membres élus :

  • Sourdin Anne (Vice-Présidente du CCAS)
  • Carmes Monique
  • Ivars Cédric
  • Montasprini Anne-Marie
  • Orrit Didier
  • Ryah-Gayraud Fatima
  • Touzani Rachid

Les membres issus des associations représentatives :

  • Blavier Yveline
  • Dalla Riva Danièle
  • Deleris Monique
  • Farré Chantal
  • Hernandez Francine
  • Julien Carmen
  • Tressieres Michel