Alors que les supports et modes de communication ne cessent d’évoluer, le service communication-culture prend lui aussi, une nouvelle dimension. D’une personne à ces débuts, le service comprend actuellement 3 personnes.
Le service communication a été créé en 2001, et a remplacé peu à peu les élus ou les membres d’associations dans leur mission de communication externe et interne de la ville.
Le service traduit les projets portés par la collectivité et relaie les évènements des associations de la ville de Carmaux, en assurant l’interface entre les services et les citoyens et en accompagnant et conseillant les porteurs de projets dans leur communication.
Relations avec la presse, site web, réseaux sociaux, panneaux lumineux, spots radio, création et conception de documents (dépliants, affiches, flyers, invitations…), coordination d’évènements (cérémonie des nouveaux habitants, vœux, etc.) rédaction de contenus, articles de fond pour les publications de la ville (Regards sur Carmaux, plaquettes culturelles…) et couverture d’évènements ou de cérémonies (photos, interviews), voilà les principales missions du service.
Nous contacter
Responsable du service : Sébastien Pifre
Tél. 05 63 80 22 50
Envoyer un mail