Ça tricote au Bosc !
Catégorie : Culture et Loisirs Publié leBonnets, couvertures, chaussons, pompons… voilà ce que l’on trouve à l’atelier tricot de la résidence du Bosc.
Cet atelier, 100% féminin (bien que les hommes soient invités à y participer) est organisé chaque semaine par Marie-Annick, animatrice à la résidence depuis plusieurs années. Au menu, tricot et pour certaines un peu de couture, mais aussi confidences, entraide, et moments de partage en français et en occitan.
La bonne humeur est présente dans ce petit groupe, et leurs créations profitent au plus grand nombre. Des résidents aux restos du cœur, tout le monde est habillé de la tête au pied par ce club de dynamiques résidentes, entraîné par Yolande Crespel, Andrée Garrigou, Simone Assié, Jeanne Vialaret et Annie Cathala. Pour beaucoup d’entre elles, c’est à la retraite qu’elles se sont vraiment mises au tricot, pour passer le temps. Femmes actives avant cela, du temps, elles en manquaient. Aujourd’hui, elles confectionnent de main de maître de nombreux accessoires et poupées pour le plaisir des yeux et le confort de tous.
Si cet atelier hebdomadaire est le moment de partager ses créations avec les autres, il va sans dire que le tricot à la résidence, c’est à tout moment et en toute saison. Un espace y est même dédié, et certaines s’y adonnent en salle commune ou dans leur chambre, à temps complet.
Envie de rejoindre la « team tricot » ? La résidence du Bosc recherche régulièrement des bénévoles pour animer des ateliers ou accompagner les résidents dans leurs réalisations.
+ d’infos auprès de Marie-Annick au 05 63 76 20 60