Attention aux animaux errants
Catégorie : Vie pratique Publié leChaque commune se doit de prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation d’animaux sur son territoire. Aussi, la ville de Carmaux a conventionné avec la SPA, afin que ceux-ci puissent être accueillis et soignés en attendant des nouvelles de leurs propriétaires.
Cependant, avant d’amener un animal errant à la SPA, il faudra passer par le service technique de la ville au 124 avenue du Roucan (de 8h à 17h30). Les services sont équipés d’un lecteur de puce permettant de retrouver les coordonnées du propriétaire et de lui restituer l’animal contre des frais de capture s’élevant à 15€ (45€ pour récidive). S’il n’est pas pucé, le service vous fournira, un bon de mise en fourrière permettant à l’animal d’être pris en charge par la SPA.
Il est à noter que les chats ne sont pas considérés comme en divagation en milieu urbain, il est donc inutile de les amener aux services techniques. De même, les animaux se trouvant à l’extérieur de la commune Carmaux, doivent être confiés directement à la mairie concernée.