Un chantier gagnant/gagnant
Catégorie : Solidarité Publié leDepuis le début du mois de janvier, une équipe de huit personnes travaille à la réfection complète des vestiaires du terrain d’honneur du stade Augustin Malroux. Au programme, carrelages, faïences et peintures vont être remis au goût du jour.
Ces travaux se déroulent dans le cadre d’un chantier d’insertion du CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) du Carmausin-Ségala. Il s’agit d’améliorer l’employabilité générale des bénéficiaires, dans la perspective de leur permettre de renouer durablement avec l’emploi ou d’intégrer une formation professionnelle. Une fois ce premier chantier achevé, ce groupe sera mobilisé sur la réhabilitation du hall d’accueil de la salle François Mitterrand. Les peintures seront là encore reprises et le point d’eau se verra agrémenté d’un plan de travail. Les sanitaires seront également rafraîchis.
Ces opérations, qui se renouvellent d’année en année, sont dites gagnant-gagnant pour la collectivité, qui bénéficie de prestation à un tarif préférentiel, en participant à la réinsertion par l’activité économique.