Carmaux : la propreté, ça continue
Catégorie : Vie municipale Publié leDans leurs projets de mandat depuis 2020, les équipes municipales ont affiché leur volonté de travailler sur la propreté de la commune ; c’est un sujet qui touche à la fois à l’image de la cité, à son cadre de vie et à l’hygiène.
Ainsi, quotidiennement la ville de Carmaux mobilise ses agents de voirie et d’espaces verts pour le nettoyage des rues, des parcs, des places et des sanitaires publics. Les trois balayeuses sillonnent la ville et les agents entretiennent manuellement les rues. A cela s’ajoute le ramassage des feuilles mortes en automne et des encombrants à la demande des citoyens de façon mensuelle.
Dans la continuité de ce qui a été mis en place lors du plan propreté 2021, en ce début d’année 2022, le circuit de la balayeuse qui passe mensuellement va s’agrandir. Un arrêté municipal a été pris, en ce sens afin de réglementer le stationnement lors de son passage.
Il est donc à noter que le stationnement de tous les véhicules, sera strictement interdit, tous les premiers mercredis de chaque mois de 6h00 à 8h00 dans les rues suivantes :
- rue Ferrer
- avenue Bouloc Torcatis, de l’avenue Albert Thomas à la rue du Gaz
- avenue Saint Jean, de l’av. de Rodez jusqu’à l’av. de Rosières NOUVEAU
- rue de la Briqueterie, de l’avenue de Rodez à la rue des Écoles
- rue Voltaire NOUVEAU
- rue Formose
- rue Bousquet
- avenue de Rosières de l’avenue Saint Jean au Boulevard Léon Blum NOUVEAU
Les contraventions à cet arrêté seront constatées par des procès-verbaux et poursuivies conformément aux dispositions de la loi en vigueur.