Alice Barrière a fêté ses 100 ans
Catégorie : Vie municipale Publié leLundi 22 juin 2020, entourée de sa famille, de ses amis et pour l’occasion d’Alain Espié, président du CCAS et de Véronique Deymier adjointe à la vie sociale, Alice Barrière, née Azema a célébré ses cent ans à son domicile.
« Je suis née à Carmaux dans le quartier Sainte Cécile et j’ai toujours habité la ville que j’aime beaucoup. » Avant de se consacrer à sa famille, Alice Barrière a travaillé jusqu’en 1943 dans un magasin bien connu des carmausins : « j’étais vendeuse dans l’établissement Fabre et Viguier, un magasin de tissus et de vêtements du Coin Dulac. »
Aujourd’hui, la famille n’est pas au grand complet : « J’ai deux petits-enfants et cinq arrières petits-enfants en Espagne et à la Réunion. Ce sont mon fils et ma belle-fille qui prennent soin de moi entourés de personnel soignant et d’auxiliaires de vie. »
La centenaire voue une passion pour les jeux de société et les mots croisés. « Je joue à la belote et au rami régulièrement avec des amis. Lors des moments de solitude, je regarde la télévision et mon choix se penche pour les retransmissions de pièces de théâtre, les variétés ; surtout les chansons de mon époque. Les mots croisés m’accompagnent aussi et j’avoue regarder les solutions pour avancer les grilles quand je ne trouve pas la réponse ! » « Aujourd’hui je suis entourée, je ne suis pas oubliée et ça fait très plaisir. »
Bon anniversaire Alice.