Je soutiens nos commerces, j’achète local !
Catégorie : Vie pratique Publié leNotre tissu commercial a été et reste actuellement très fortement impacté par la crise sanitaire que nous traversons. Notre offre commerciale carmausine est néanmoins dynamique et variée, elle est un moteur d’activité pour notre territoire. Lors du déconfinement progressif, soutenons nos commerces et nos producteurs : achetons local !
Acheter Carmausin
Consommer local, vous avez déjà essayé ? Acheter local est un très bon moyen de perpétuer un peu de lien social et de transmettre une culture qui touche au terroir de notre région tout en préservant l’économie locale. Pour certains il s’agit de changer nos comportements et pour d’autres il s’agit de conforter des habitudes déjà bien ancrées. L’achat local est désormais un geste citoyen et aussi le meilleur moyen de continuer à se faire plaisir en ces temps où les déplacements doivent rester mesurés.
Commerces familiaux et variés
Carmaux dispose d’une gamme complète d’offre de commerces et de services, pour beaucoup des entreprises familiales :
- L’alimentaire avec son éventail de commerces spécialisés : boulangeries, boucheries, épiceries, cavistes, produits locaux, produit diététiques ou biologiques, etc.
- L’équipement et le service à la personne avec vos établissements de proximité de petite et de moyenne surface.
- Les restaurants ne sont pas en reste. Avant une réouverture prochaine de leurs établissements, certains proposent déjà de la vente à emporter.
Je soutiens nos commerces, j’achète local ! N’oubliez pas votre cabas, vos sacs et vous éviterez des déchets inutiles.
Stationnement gratuit
Le stationnement est gratuit à Carmaux à l’espace multimodal Paul Bodin (gare), place Jean Jaurès, place Gambetta, Place de la libération, avenue Albert Thomas et dans les rues adjacentes.
Gestes barrières
Lors de vos déplacements respecter les gestes barrières et des règles de distanciation.
La ville de Carmaux a prévu, pour chaque commerce de Carmaux, de donner prochainement un masque en tissu pour le commerçant et des masques jetables pour leur client en demande.
Plaisir de faire son marché
Dès que possible*, vous pourrez de nouveau fréquenter le marché. Il vous permet de faire vos emplettes plus sainement : vous achetez des produits frais, des fruits et légumes qui n’ont généralement pas fait le tour de la planète avant d’arriver sur les étals. Réduire les transports est une des priorités de la consommation citoyenne. Sans parler du simple plaisir de se retrouver sur une place de marché, au milieu des odeurs, des bruits et de la convivialité des marchands ambulants.
* La ville aura un retour de la préfecture du Tarn la semaine du 11 mai 2020.