Une réunion publique sur la mise en place du permis de louer à Carmaux

Catégorie : Information / Conférence Publié le

Pour tout bail signé à partir du 1er septembre 2024, chaque propriétaire d’un logement locatif situé dans le centre-ville de Carmaux devra avoir son permis de louer.
Le permis de louer est une autorisation préalable à la mise en location d’un logement afin de vérifier que l’état du bien réponde aux règles de décence, de salubrité et de sécurité.

Un outil gagnant-gagnant

Engagées dans une politique d’amélioration de l'habitat privé, la Ville de Carmaux et la Communauté de Communes Carmausin-Ségala se sont dotées d’outils pour améliorer l’offre locative sur la ville.
Ce dispositif assure une garantie de conformité pour les futurs locataires et un label pour les propriétaires qui proposent des biens conformes. Un outil gagnant-gagnant qui valorise le patrimoine immobilier et revitalise le centre-ville de Carmaux.
Pour obtenir leur permis de louer, les propriétaires de logements situés dans le périmètre concerné devront déposer un dossier. Après une visite de contrôle effectuée par un technicien, les propriétaires seront informés de la décision (avis favorable, avec réserves ou refus).

Afin comprendre toutes les modalités du permis de louer, une réunion publique d’information aura lieu à la Mairie de Carmaux - Maison de la Citoyenneté - Salle Jules Cavailles - 26 av Bouloc Torcatis :

  • Lundi 24 juin à 20h pour les propriétaires bailleurs
  • Lundi 17 juin à 18h pour les professionnel·les de l'immobilier

Toutes les infos sur le Permis de louer sont sur : carmausin-segala.fr/permis-de-louer

CONTACT ET INFOS :
Communauté de Communes Carmausin-Ségala
Pôle Habitat et Urbanisme
05 63 43 43 48
permisdelouer@3c-s.fr www.carmausin-segala.fr