vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Si vous êtes organisateur ou avez connaissance d'une manifestation et souhaitez la voir publier, merci de remplir ce formulaire

David Bowie : expo, concert, vidéo

02/06/2017 au 18/06/2017 - Divers lieux à Carmaux

Philippe Auliac, photographe, journaliste, réalisateur et compagnon de route de David Bowie, présente des clichés inédits de Mick Jagger, Iggy Pop, Lou Reed, Bob Dylan et bien d’autres légendes de l’histoire du rock dont… l’icône David Bowie. Autant de personnages qui ont bouleversé le paysage culturel par leur génie musical. Cette collection de clichés rares et saisissants a voyagé à Milan et à Londres.  Autour de l’expo  Vidéo / Conférence “L’homme qui venait de quelque part” par Eric Tandy, journaliste  Décédé le 10 janvier 2016, David Bowie fut beaucoup plus qu’un chanteur de rock hors normes qui marqua quatre décennies. Il était aussi un artiste total, curieux de tout (peinture, cinéma, mode, théâtre), ouvert, nourri de cultures aussi bien populaires qu’avant-gardistes. Lors de sa conférence nourrie par de nombreux documents visuels et sonores, Eric Tandy, journaliste (Rolling Stone, Le Monde Diplomatique, Politis) racontera d’où venait artistiquement David Bowie,   Concert Me and Mr Jones par Marc Minelli, auteur compositeur, interprète réferent du répertoire de David Bowie  Chanteur à la personnalité originale, musicien talentueux, auteur de textes qui n'évoquent pas le déjà entendu. Personnage atypique et attachant, riche d'une rare culture musicale et littéraire, il est un artiste qui mérite le détour. Sauvage et tendre, son One Man Show est un modèle du genre, entre Kent et Iggy Pop, à moins que ce ne soit l'inverse... !  Et aussi projections des films Furio et Les Prédateurs  Programme détaillé et définitif à venir.  Un partenariat ADDA du Tarn, Clap Ciné, Rocktime, CMDT, Communauté de Communes du Carmausin Ségala et ville de Carmaux.>> Expo Bowie and friends

Philippe Auliac, photographe, journaliste, réalisateur et compagnon de route de David Bowie, présente des clichés inédits de Mick Jagger, Iggy Pop, Lou Reed, Bob Dylan et bien d’autres légendes de l’histoire du rock dont… l’icône David Bowie. Autant de personnages qui ont bouleversé le paysage culturel par leur génie musical. Cette collection de clichés rares et saisissants a voyagé à Milan et à Londres.

Proposée en exclusivité par l’association L’Empreinte du rock, cette galerie d'icônes parcourt toute la France en passant par Vannes, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges, Etampes, Tours…

www.lempreintedurock.fr

 

>> Vidéo / Conférence “L’homme qui venait de quelque part”
par Eric Tandy, journaliste

Décédé le 10 janvier 2016, David Bowie fut beaucoup plus qu’un chanteur de rock hors normes qui marqua quatre décennies. Il était aussi un artiste total, curieux de tout (peinture, cinéma, mode, théâtre), ouvert, nourri de cultures aussi bien populaires qu’avant-gardistes. Lors de sa conférence nourrie par de nombreux documents visuels et sonores, Eric Tandy, journaliste (Rolling Stone, Le Monde Diplomatique, Politis) racontera d’où venait artistiquement David Bowie.

>> Concert Me and Mr Jones

par Marc Minelli, auteur compositeur, interprète réferent du répertoire de David Bowie.
Chanteur à la personnalité originale, musicien talentueux, auteur de textes qui n'évoquent pas le déjà entendu. Personnage atypique et attachant, riche d'une rare culture musicale et littéraire, il est un artiste qui mérite le détour. Sauvage et tendre, son One Man Show est un modèle du genre, entre Kent et Iggy Pop, à moins que ce ne soit l'inverse... !

Et aussi projections des films Furio et Les Prédateurs.

Programme détaillé et définitif à venir.

Un partenariat ADDA du Tarn, Clap Ciné, Rocktime, CMDT, Communauté de Communes du Carmausin Ségala et ville de Carmaux.

En semaine: 14h-17h / 18h30-21h30 samedi 14h-21h30 dimanche 10h30-21h.

 

Ville Carmaux