vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Nouvelle saison culturelle 2017

Bien vivre à Carmaux c’est avoir la possibilité de se divertir et de se cultiver. Avec des équipements comme le centre culturel, le cinéma clap ciné, le Musée/centre d’art du verre associés à un tissu associatif dynamique, notre territoire vous invite à sortir pour partager ensemble les grandes ou les petites joies procurées par des spectacles. Une saison qui va décoiffer.

Nous vous invitons à découvrir les propositions qui sont faites par la commission culture qui sait s’entourer des propositions de ses partenaires. Beaucoup de curiosités et de plaisirs sont à partager entre amis ou en famille ce semestre à Carmaux. Des nouveaux talents comme des artistes confirmés rythmeront vos soirées de janvier à juin. La plaquette est disponible gratuitement à la mairie de Carmaux, au centre culturel, l’office d’animation, la mMercredi 11 janvier - spectacle Alice (danse) Dans le cadre de l’opération « Ce soir on bouge ! », un bus est affrété par la commission culture pour découvrir ensemble un spectacle joué au grand théâtre de la scène nationale d’Albi. Une occasion unique de rêver en famille devant les aventures d’Alice. Pour l’occasion les voyageurs-spectateurs au départ de cette soirée pourront découvrir les coulisses du grand théâtre après le spectacle.aison de la citoyenneté, au clap ciné, etc.

Temps forts de ce premier semestre culturel

Mercredi 11 janvier - spectacle Alice (danse)
Dans le cadre de l’opération « Ce soir on bouge ! », un bus est affrété par la commission culture pour découvrir ensemble un spectacle joué au grand théâtre de la scène nationale d’Albi. Une occasion unique de rêver en famille devant les aventures d’Alice. Pour l’occasion, les voyageurs-spectateurs au départ de cette soirée pourront découvrir les coulisses du grand théâtre après le spectacle.

Vendredi 17 mars - concert Bjørn Berge & Grand Cannon salle F. Mitterrand
Bjørn Berge : Véritable phénomène musical, le Vendredi 17 mars - concert Bjørn Berge & Grand Cannon Bjørn Berge : Véritable phénomène musical, le guitariste Bjørn Berge est l’un des grands bluesmen européen. Avec lui, le blues semble ne plus avoir aucunes limites. Simplement armé de sa guitare, du tempo de son pied droit et de sa voix profonde et éraillée, le colosse norvégien joue un blues tenté de solides incursions rock, folk, funk ou jazz… En véritable performeur et virtuose de la douze cordes son blues est libre. « Quand je suis en concert, j’adore être en solo parce que j’établis un certain rapport avec mon public et je n’ai besoin de personne d’autre ! C’est important d’avoir cette relation, un peu spéciale. Je suis là pour distraire les gens, leur faire oublier les soucis. »  Grand Cannon Trois des plus singuliers et remarquables vétérans du blues, Pfuri Baldenweg, Zach Prather, et Kniri Knaus forment un groupe blues, folk, pop détonnant qui ne se prend pas au sérieux !guitariste Bjørn Berge est l’un des grands bluesmen européen. Avec lui, le blues semble ne plus avoir aucunes limites. Simplement armé de sa guitare, du tempo de son pied droit et de sa voix profonde et éraillée, le colosse norvégien joue un blues tenté de solides incursions rock, folk, funk ou jazz… En véritable performeur et virtuose de la douze cordes son blues est libre. « Quand je suis en concert, j’adore être en solo parce que j’établis un certain rapport avec mon public et je n’ai besoin de personne d’autre ! C’est important d’avoir cette relation, un peu spéciale. Je suis là pour distraire les gens, leur faire oublier les soucis. »

Grand Cannon Trois des plus singuliers et remarquables vétérans du blues, Pfuri Baldenweg, Zach Prather, et Kniri Knaus forment un groupe blues, folk, pop détonnant qui ne se prend pas au sérieux !


Vendredi 28 avril - concert Fabrice Eulry
Cap'découverte maison de la musiqueVendredi 28 avril - concert Fabrice Eulry Pianiste, showman exubérant, Fabrice Eulry est originaire de Carmaux. Avec ce concert il s’offre un petit retour aux sources et l’occasion pour tous de découvrir son art du piano solo boogie-woogie, blues, jazz. Fabrice Eulry a un sens inné du rythme et un sens unique de la mise en scène. Un exercice périlleux d’autant plus quand il s’agit d’un pianiste solo. Il faut le voir jouer : son punch, son dynamisme, son intensité, son implication totale dans sa musique sont un authentique spectacle ! Il souhaite faire vivre les musiques qu'il aime. Airs populaires, musique classique, valse musette, musique Noire-Américaine, folklore tzigane, musique orientale, rock’n roll... Fabrice Eulry s'approprie tous ces airs et grâce à ses improvisations en fait son univers auquel il vous invite.
Pianiste, showman exubérant, Fabrice Eulry est originaire de Carmaux. Avec ce concert il s’offre un petit retour aux sources et l’occasion pour tous de découvrir son art du piano solo boogie-woogie, blues, jazz. Fabrice Eulry a un sens inné du rythme et un sens unique de la mise en scène. Un exercice périlleux d’autant plus quand il s’agit d’un pianiste solo. Il faut le voir jouer : son punch, son dynamisme, son intensité, son implication totale dans sa musique sont un authentique spectacle ! Il souhaite faire vivre les musiques qu'il aime. Airs populaires, musique classique, valse musette, musique Noire-Américaine, folklore tzigane, musique orientale, rock’n roll... Fabrice Eulry s'approprie tous ces airs et grâce à ses improvisations en fait son univers auquel il vous invite.

Des manifestations accessibles à toutes les bourses

La municipalité vous propose un certain nombre d’évènements gratuits ou à des tarifs très attractifs.

Une offre culturelle tournée vers le jeune public et la famille
Pour ce premier semestre, la culture s’ouvre aux familles du territoire avec une programmation riche pour le jeune public : spectacle de danse, ateliers arts plastiques, spectacles vivants, magie et jeux seront au rendez-vous. Plus d’infos dans la plaquette et sur www.carmaux.fr, rubrique agenda.

Citons quelques dates avec :
La ludo nomade - samedis 21 janvier / 25 février / 18 mars / 29 avril / 20 mai - 14h30-16h
Venez jouer en famille et découvrir des jeux d’ici ou d’ailleurs, traditionnels ou d’auteurs, anciens ou nouveaux et toujours conviviaux ! Au menu des ateliers à découvrir en famille : jeux d’expression, de construction, de stratégie, d’adresse, de coopération… Public : 5-12 ans.
Les ateliers peinture - samedis 7 janvier / 4 février / 4 mars / 1er avril / 13 mai / 3 juin - 10h15/14h15/16h
Tous les mois, une activité est proposée aux enfants pour découvrir, dessiner, jouer sous le regard bienveillant de Sylvie Mielko qui propose des thèmes imaginatifs et originaux à chaque séance. A vos pinceaux, palettes et crayons !

Coup de cœur
Mardi 9 et mercredi 10 mai
Le cirque Amar présente son spectacle «Illusion ». Accompagné d’un orchestre, sous la direction de Peter Gregovitch, tigres blancs, éléphants d’Afrique, ménagerie exotique, acrobaties, illusions, contorsionniste … seront au rendez-vous.

 

 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux