Si ce message ne s’affiche pas correctement cliquez ici. Si vous souhaitez vous désabonner cliquez ici.
Icône et légende du blues à Carmaux
Le 09/03/2017 à Carmaux
A la une

Concert / Bjørn Berge & Grand Cannon

 

Carmaux sera, vendredi 17 mars prochain, la grande scène du blues avec le concert de Bjørn Berge à la salle F. Mitterrand. L’occasion unique d’admirer un des plus grands guitaristes européens de passage en France pour seulement cinq représentations dont une seule dans le grand Sud-Ouest, ici-même à Carmaux !

 

 


Après un succès triomphal au festival Pause Guitare d’Albi en 2015, le roi norvégien des douze cordes est en concert à Carmaux vendredi 17 mars 20h30 salle F. Mitterrand.

Bjørn Berge Véritable phénomène musical
Entre ses créations bien solides, il reprend avec fluidité et force Skip James, Red Hot Chili Peppers, Jethro Tull... Le guitariste Bjørn Berge est l’un des grands bluesmen européen. Avec lui, le blues semble ne plus avoir aucune limite. Simplement armé de sa guitare, du tempo de son pied droit et de sa voix profonde et éraillée, le colosse norvégien joue un blues tenté de solides incursions rock, folk, funk ou jazz… En véritable performeur et virtuose de la douze cordes son blues est libre. « Quand je suis en concert, j’adore être en solo parce que j’établis un certain rapport avec mon public et je n’ai besoin de personne d’autre ! C’est important d’avoir cette relation un peu spéciale. Je suis là pour distraire les gens, leur faire oublier les soucis. »

Vidéo de Bjorn Berge - blues

Grand Cannon
Trois des plus singuliers et remarquables vétérans du blues, Pfuri Baldenweg, Zach Prather, et Kniri Knaus forment un groupe blues, folk, pop détonnant qui ne se prend pas au sérieux !

«Les papys du rock s’amusent comme des enfants !» Ouest-France.

Grand cannon : Pfuri Baldenweg harmonica, chant / Zach Prather guitare, chant / Kniri Knaus trombone / Franz Amrein batterie.

Vidéo Grand Cannon - blues

>> En savoir plus