vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> Les infos >>
Les infos

Nouveauté dans le renouvellement des cartes d'identité

Depuis le 7 mars 2017, le système de délivrance des cartes d’identité change. Désormais, les cartes d’identité seront traitées de la même façon que les passeports biométriques, avec prise de rendez-vous pour le dépôt du dossier.

Les petites communes du département ne disposant pas de système de recueil de passeport devront donc déposer leurs demandes de CNI à Carmaux ou bien dans les communes tarnaises suivantes : Albi, Brassac, Castres, Cordes, Gaillac, Graulhet, Lacaune, Lavaur, Mazamet, Puylaurens, Réalmont, Saint-Juéry, Saint-Sulpice, Vabre et Valence d’Albigeois. Toutefois, les communes qui souhaitent conserver un contact avec l’usager, pourront, à partir d’un simple équipement informatique (ordinateur, accès internet et scanner) proposer à l’usager d’effectuer en mairie sa pré-demande en ligne.

Afin de faciliter et fluidifier la procédure, les demandeurs pourront, avant de se rendre dans l’une des seize mairies (obligatoire pour la prise d’empreintes), pré-remplir « en ligne » leur demande via internet sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire?slug=s-inscrire

 + d'infos : Etat civi > carte d'identité et passeport

Ville Carmaux