vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Vous souhaitez annoncer un évènement ayant lieu à Carmaux ? Merci d’envoyer vos informations (titre, lieu, horaire, tarif, présentation de l’évènement, contacts, info pratiques) accompagnées d’une photo à l’adresse suivante : com@carmaux.fr

EXPOSITION : Et vous ? Vous êtes huile ou aquarelle ?

18/04/2019 - Maison de la citoyenneté - Espace Jules Cavaillès

PROSPECTIVE ARTISTIQUE : ANDRE LHERMET, GILLES COUTAL, PIERRE GARCIA ET ISABELLE BOISSON A L’HONNEUR
Et vous ? Vous êtes huile ou aquarelle ? (expo)
Du jeudi 4 au jeudi 18 avril 2019, de 14h à 18h (ou les matins sur rendez-vous)
Espace J. Cavaillès - Maison de la citoyenneté
Par la commission prospective artistique
Vernissage le vendredi 5 avril à 18h30
Gratuit

La commission prospective artistique présente une nouvelle exposition du 4 au 18 avril 2019. Quatre artistes et leurs techniques sont à découvrir dans l’Espace Jules Cavaillès (Maison de la citoyenneté) : André Lhermet, Gilles Coutal, Pierre Garcia et Isabelle Boisson. Le vernissage aura lieu vendredi 5 avril à 18h30.

André Lhermet : l’huile à mi-chemin entre le non figuratif et l’abstrait
Artiste peintre originaire de Cagnac-les-mines, Lhermet sublime la peinture à l’huile qu’il utilise par couches successives et épaisses. Après plusieurs périodes et diverses influences, son art est à mi-chemin entre le non figuratif et l’abstrait.

Gilles Coutal : des aquarelles de la nature déchaînée
Si vous aimez les ciels d'orage, les arbres torturés, les troncs éventrés qui s'ouvrent sur des branches encore vertes, les herbes folles qui courent avec grâce sur le bord des chemins vous apprécierez les aquarelles de Gilles Coutal.

Pierre Garcia : caricatures de fer et d’acier
Dans le langage du fer et de l’acier, le sculpteur traduit le quotidien de nos semblables, leurs petits défauts comme leurs grandes qualités. Ses œuvres, caricatures gouailleuses mais indulgentes, sont des clins d’œil ironiques ou malicieux à des personnages ou des objets qui donnent vie au métal.

Isabelle Boisson : les couleurs au service de l’émotion
Autodidacte et intuitive, la peintre exprime toute la puissance de son art à travers son univers aux couleurs chatoyantes, vives et harmonieuses qui s’entrelacent, s’accordent et s’harmonisent. Un monde vivant, entre réalisme et immatérialité, qui fait la part belle aux émotions, à la liberté et à la nature.

La commission prospective artistique est une commission extra-municipale ayant pour objectif de favoriser la participation des carmausins à la vie artistique de la ville. Composée de 4 élus, d’associations et de bénévoles, elle est en charge de l'organisation et du développement des actions touchant aux arts plastiques.
 

Ville Carmaux Ville Carmaux