vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Vous souhaitez annoncer un évènement ayant lieu à Carmaux ? Merci d’envoyer vos informations (titre, lieu, horaire, tarif, présentation de l’évènement, contacts, info pratiques) accompagnées d’une photo à l’adresse suivante : com@carmaux.fr

Sensibilisation « Mais qu'est-ce que l'endométriose ? »

26/03/2019 - Maison de la citoyenneté - Salle Jules Cavaillès

Sensibilisation « Mais qu’est-ce que l’endométriose ? »
Mardi 26 mars 2019 - 20 h
Salle Jules Cavaillès, maison de la citoyenneté Carmaux
Tout public-gratuit
Par le service vie associative de Carmaux, en partenariat avec le planning familial 81
Dans le cadre de la semaine Européenne de prévention et d'information sur l'endométriose

L’endométriose est une maladie chronique à l’origine de douleurs gynécologiques récurrentes, telles que des règles douloureuses, de douleurs pelviennes, une sexualité douloureuse, des problèmes urinaires, troubles intestinaux ou fatigues chroniques. Elle peut causer de nombreux dommages sur différents organes et provoquer l’infertilité, si la maladie n’est pas détectée à temps. Aujourd’hui, le phénomène touche plus d’une femme sur dix, soit 4 millions de françaises mais le sujet reste encore tabou.
Dans le cadre de la quinzième semaine Européenne de prévention et d'information sur l'endométriose, qui aura lieu du 4 au 10 mars 2019, le service vie associative de la ville de Carmaux et le planning familial proposent une soirée de sensibilisation. Cette manifestation se déroulera mardi 26 mars 2019, dans la salle Jules Cavaillès de la maison de la citoyenneté. A partir de 20 heures, un débat sur le thème « Qu’est-ce que l’endométriose ? » apportera des informations sur la maladie, en s’appuyant sur le témoignage de Christel Lacassin-Darre, auteur et spécialiste de la santé.
Ce temps d’échange autour de l’endométriose est une réelle nécessité, pour permettre à des femmes qui souffrent souvent en silence de reconnaître les premiers signes de la maladie et de les orienter vers les bons interlocuteurs. Ce débat est également un moyen de sensibiliser le grand public sur ce sujet, encore méconnu malgré son ampleur.
Renseignement réservations :
Service vie associative de la ville de Carmaux : 05 63 36 39 39
 

Ville Carmaux Ville Carmaux