vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Vous souhaitez annoncer un évènement ayant lieu à Carmaux ? Merci d’envoyer vos informations (titre, lieu, horaire, tarif, présentation de l’évènement, contacts, info pratiques) accompagnées d’une photo à l’adresse suivante : com@carmaux.fr

La Cie CaVaLuNa : atelier d'écriture et d'arts plastiques

06/10/2018 au 12/10/2018 - Chalet des voisins de Gourgatieu

[La Candé-mail poste 3CS : Je vous confie cette lettre que j'aurais voulu écrire (Cie CaVaLuNa)

[théâtre de rue / clown / atelier d'écriture et d'art plastique]

Du 6 au 12 octobre : les impromptus de Candelita, ateliers d'art plastique et d'écriture

Chalet des voisins de Gourgatieu

Gratuit, dès 10 ans

Samedi 13 octobre : spectacle Güelo, lettres à mon grand-père

Salle Béregovoy, à partir de 20h30

Gratuit, dès 10 ans

Infos et inscriptions : 06.51.63.66.52

La Cie Cavaluna vous propose une aventure de correspondance épistolaire et de création artistique entre habitants de différents villages.

Nous avons tous une lettre que nous aimerions écrire, mais que nous n'avons jamais écrite. Des déclarations d'amour, des confidences, des coups de gueule, des lègues, des aveux, des rêves...

Nous allons inviter les habitants à écrire cette lettre et l'envoyer à un destinataire inconnu d'un autre village.

Cette correspondance se fera à travers une poste unique dans son genre, qui distribue le courrier à domicile, en main propre et par les soins d'une factrice de choc : la clowne Candelita.

La Candé-mail poste va s'installer dans deux villages et un quartier de la 3CS : Gourgatieu (Carmaux), Valdériès et St Christophe. Les habitants recevront la visite de la factrice Candelita et pourront participer à cette aventure, à travers un atelier d'écriture et/ou un atelier d'art plastique.

Lors de cette résidence de territoire, Candelita présentera "Güelo, lettres à mon grand-père".

Candelita est une citoyenne du monde, une globe trotteuse... Derrière elle, là-bas, à Catapalque, est resté Güelo, son grand-père. Un jour, Candelita lui annonce son départ et Güelo lui dit : "si c'est ce dont tu rêves ma fille... va, va t'en explorer le Monde... mais n'oublie pas de m'écrire".

Güelo n'est plus... mais Candelita lui écrit toujours. Dans ses lettres, elle lui parle de ses périples, de ses rencontres, de ses moments de peur et de solitude... des sensations et questionnements que lui procure le monde qu'elle découvre.

Ville Carmaux Ville Carmaux