vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Vous souhaitez annoncer un évènement ayant lieu à Carmaux ? Merci d’envoyer vos informations (titre, lieu, horaire, tarif, présentation de l’évènement, contacts, info pratiques) accompagnées d’une photo à l’adresse suivante : com@carmaux.fr

Festival du film social et ouvrier - 4ème édition

18/10/2018 au 21/10/2018 - Cinéma Clap Ciné

Clap d’ouverture du 4ème festival du film social et ouvrier avec une programmation éclectique alliant nouveautés, classiques et jeune public. Morceaux choisis.

Nos batailles* (2018) avec Romain Duris

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

Film sélectionné à la Semaine internationale de la critique à Cannes 2018.
« J’aime tout ce qui sort du chemin tracé, tout ce qui déborde. Le film de Guillaume Senez en est une preuve à 300%. » Romain Duris

Vent du Nord* (2018)

Nord de la France. L’usine d’Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s’y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L’usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu’il aime. Les trajectoires d’Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

Nominé au Festival international du premier film d’Annonay 2018.


Coup pour coup (1972) documentaire de Marin Karmitz

Pour protester contre les brimades et cadences de travail, les ouvrières d’une usine de confection déclenchent une grève sauvage qui déborde bientôt les syndicats. En version restaurée.

Sans oublier : Coup d’éclat de Lucas Belvaux, Vaurien avec Romane Bohringer et le retour du cycle consacré au jeune public avec Zombillénium, sensation de l’édition 2017 et La ferme des animaux, le classique d’Orson Welles, dessin animé en version restaurée.

En présence de l’équipe du film (sous réserve).
Programme complet sur www.cinemas-carmaux.fr


Manifestation proposée par Clap ciné.

 

 

Ville Carmaux Ville Carmaux