vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Si vous êtes organisateur ou avez connaissance d'une manifestation et souhaitez la voir publier, merci de remplir ce formulaire

Festival du film social et ouvrier

19/10/2017 au 22/10/2017 - Clap Ciné - Avenue Jean Jaurès

Amateurs du 7e art, rendez-vous au Clap ciné pour la 3ème édition du festival du cinéma social et ouvrier.

Pendant trois jours, l’équipe du cinéma de Carmaux suscitera la curiosité, l’étonnement, la révolte ou le rire avec une riche programmation de longs métrages ; plus d’une quinzaine. Parmi eux, l’Atelier, huitième long métrage du réalisateur Laurent Cantet*, « est un film important. Sans doute le plus intelligent et le plus honnête possible sur le fossé qui s’est créé entre les intellectuels (bien intentionnés) et cette jeunesse française qui comble son vide existentiel et compense sa peur, justifiée, de l’avenir et son mépris grandissant pour les élites par des tentations extrémistes...** ».

L’usine de rien, présenté en avant-première nationale, est une chronique de notre univers industriel et financier contemporain lorsqu’une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines... Regain de Marcel Pagnol est aussi attendu à Carmaux.

Nouveauté cette année, un cycle de deux films pour les enfants : Zombillénium, en sortie nationale, ou quand les monstres d’un parc d’attractions désespèrent d’être exploités par leur diable de patron. La ferme des animaux, le classique d’Orson Welles en dessin animé en version restaurée !

* Palme d’or du Festival de Cannes en 2008 avec le film Entre les murs.
** Source : Télérama

Plus d'infos:
www.cinemas-carmaux.fr

 

Ville Carmaux