vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Si vous êtes organisateur ou avez connaissance d'une manifestation et souhaitez la voir publier, merci de remplir ce formulaire

Octobre rose

20/09/2017 - 19h Place Jean Jaurès

Dans le cadre de la sensibilisation du public au dépistage du cancer du sein, l’ADECA 81, en partenariat avec la ville de Carmaux, lance les manifestations d’octobre rose.

C’est l’occasion de rappeler que le cancer du sein reste le plus fréquent des cancers chez la femme. En 2015, on estimait le nombre de nouveaux cas de ce cancer en France à 54 062 et le nombre de décès, à 11 913. Statistiquement, une femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. Le dépistage, reste encore la première Arme anti cancer. Il reste la garantie des techniques les plus récentes, les mieux évaluées et les plus efficaces. On augmente ainsi au maximum les possibilités de détection de cancers à des stades précoces, par rapport aux dépistages individuels (dépistages en dehors des structures et des médecins agréés).

Pour toutes les femmes, entre 50 et 74 ans, le Dépistage organisé offre la possibilité de réaliser, sans avance de frais, une mammographie tous les 2 ans, avec des gages de qualité garantis.
Le dépistage organisé intègre en effet une double lecture des radiographies, ce qui apporte une vraie sécurité quant à la fiabilité des résultats.

L’objectif des manifestations d’Octobre Rose, c’est de donner de l’espoir aux femmes, leur dire que l’issu du cancer du sein, ce n’est pas la fatalité, qu’il y a des solutions et qu’ensemble, nous pourrons vaincre cette maladie.
C’est aussi l’occasion de rappeler que l’on peut être acteur de sa santé en participant au programme de dépistage organisé.

Pour l’occasion Carmaux sera décorée en rose, majoritairement par ces merveilleux parapluies, symboles de protection.

Au programme :

19h : départ de la randonnée et de la course pédestre
Vous pouvez vous inscrire à partir de 18h30 auprès du personnel du centre social sur la place, qui vous remettra un tee-shirt rose, aux couleurs de l’opération.

A partir de 20h30, démonstration de plusieurs groupes de danse : Flech dance 81, Line dancing Menergy, et Thérèze Zumba.

Un marché de nuit sera organisé sur la place jean Jaurès avec des animations : cage de foot, et la présence de stands de l’ADECA 81, de la Ligue contre le cancer et du Centre social.
 

Pour un bon de prise en charge ou pour toutes informations complémentaires, contactez :
l’ADECA 81
Association tarnaise de Dépistage des cancers
05 63 38 61 15
depistage.cancer81@wanadoo.fr

Ville Carmaux