vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Si vous êtes organisateur ou avez connaissance d'une manifestation et souhaitez la voir publier, merci de remplir ce formulaire

Expo : De L'idéal au réel

01/09/2017 au 29/09/2017 - Maison de la citoyenneté

Danièle Passemar
"Une réflexion personnelle, fin 2014, m'a permis de m'ouvrir à la création de tableaux en "collages d'art. Ces derniers sont créés à partir d'images que je choisie ou qui s'imposent à moi, au grè de mon ressenti et de mes émotions, puis sont développés sur un thème qui se découvre au fur et à mesure.

Ces compositions, en donnant à chacun la possibilité d'inventer, à son tour, une nouvelle lecture et interprétation du tableau, bénéficient d'une seconde vie liée à l'imaginaire de "l'autre".Elles nous permettent également de nous projeter dans des territoires et des mondes qui nous parlent, en créant une invitation au voyage qui peut nous révéler des endroits inexplorés de notre être intérieur et faire surgir des émotions.

Comme un miroir, ces images nous entraînent dans une spirale de découverte de ce qui se donne à voir mais aussi de ce qui reste caché. Aujourd'hui, 140 créations ont vues le jour toutes très différentes."

Danielle Navarro
Je suis née à Blaye-les-Mines dans le Tarn. J’ai toujours aimé le dessin et la peinture. Aujourd’hui à la retraite, c’est avec un immense plaisir que je me suis remise à la peinture. J’utilise l’acrylique car j’aime les couleurs vives et la rapidité du séchage. J’utilise aussi l’huile dont j’aime la texture et le large éventail de mélange de couleurs qu’elle permet.
Autodidacte, je m’inspire pour peindre, des photos, d’images qui me touchent et d’artistes peintres comme Modigliani, Klimt, Pissarro, Degas, Dali et beaucoup d’autres… La peinture est pour moi un exutoire qui m’autorise à lâcher prise lorsque les émotions deviennent trop envahissantes."

Martine Rauzy
"Artiste peintre autodidacte d’origine tarnaise, depuis cinq ans je me passionne pour la peinture. Je travaille le figuratif et l’abstrait à l’acrylique et à l’huile. En acrylique j’aime les couleurs et les différentes textures. J’exprime mes sentiments et mes émotions par des formes abstraites et des jeux de couleur. J’emploie des couleurs vives qui donnent de l’énergie. Je peins avec toute sortes d’outils et même parfois avec mes doigts.
A l’huile je prends un réel plaisir à peindre le portrait des personnes rencontrées lors de mes voyages ainsi que les paysages fabuleux qui se sont gravés dans ma mémoire ou que mon mari a immortalisé sur la pellicule.

Lorsque je suis devant ma toile je ne m’impose qu’une seule règle : celle de me laisser guider par cette sensation de plaisir et de bien-être. Je laisse vagabonder mon imagination au gré de mes sentiments."

Entrée libre

9h à 12h / 14h à 17h
Maison de la Citoyenneté
26 avenue Bouloc Torcatis
81400 Carmaux

Ville Carmaux