vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Si vous êtes organisateur ou avez connaissance d'une manifestation et souhaitez la voir publier, merci de remplir ce formulaire

Carmaux : passage du Tour de France 2017

15/07/2017 - 14h ancienne nationale 88

Le 104eme tour de France qui se déroulera du samedi 1er au dimanche 23 juillet 2017, traversera trois pays limitrophes, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, trente-quatre départements en France, dont le Tarn, en vingt et une étapes. La 14e étape partira de Blagnac et arrivera à Rodez pour environ 181 km de course.

N’hésitez pas à venir encourager les coureurs à partir de 15h.
La caravane publicitaire, partie intégrante de cette fête populaire, passera à partir de 14h.

La N88 se transformera le temps d’un après-midi en piste cyclable.
Restauration, animations place sainte Cécile au pub Maguire’s.

photo : ASO / B. Bade

Respectons quelques règles

Le Tour de France attire chaque année des spectateurs toujours plus nombreux. Cet événement ne peut rester une grande fête sportive et populaire que si la sécurité de chacun demeure une priorité. Avant, pendant et après le passage du Tour, le respect de quelques règles simples par les spectateurs et les membres de la caravane permet d'assurer la sécurité de tous.

> Avant de se rendre sur la route du Tour renseignez-vous sur les axes routiers fermés,
> En cas de fortes chaleurs pensez aux rafraichissements et aux protections solaires.
> En attendant le passage des coureurs, restez vigilants aux véhicules du convoi, ne laissez pas d’enfants sans surveillance.
> Pendant le passage du Tour, restez derrière les barrières de sécurité, tenez vos animaux domestiques en laisse et loin du bord de la route, ne courez pas à côté des coureurs.
> N’aspergez pas les coureurs, photographes ou vidéastes, faites vos prises de vue en retrait de la chaussée.
> Au moment de quitter la route du Tour, lors de la dispersion, afin que tout se déroule au mieux, il est important de respecter les consignes des forces de police et de gendarmerie.
> Des dispositifs de sécurité seront installés également en amont, vous trouverez tous les détails sur le stationnement et la circulation sur le site internet de la ville de Carmaux.

 

Ville Carmaux