vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Agenda >>
L'Agenda

Si vous êtes organisateur ou avez connaissance d'une manifestation et souhaitez la voir publier, merci de remplir ce formulaire

Course régionale d'endurance équestre

26/03/2017 - Dès 8h Cap'Découverte

L’an dernier, après une première course d’endurance Régionale un peu trop arrosée, retour de cette belleL’an dernier, après une première course d’endurance Régionale un peu trop arrosée, retour de cette belle manifestation, qui mérite le détour, sur le site de Cap Découverte, sous l’égide du Centre Equestre du Capimont.  L’endurance équestre pratiquée individuellement ou en équipe est caractérisée par des épreuves d’extérieur courues à vitesse imposée ou libre sur un itinéraire balisé avec des examens vétérinaires validant la capacité du cheval à parcourir de longues distances.  Les cinquante kilomètres de pistes sont à 90% des chemins praticable par tous temps pour les équidés, et une bonne partie du tracé est galopant. Le parcours est bien balisé, les passages un peu délicats sont bien signalés et les organisateurs resteront à l’écoute des concurrents.  Cette année, les épreuves ouvertes aux Clubs auront lieu sur 20, 40 et 60 kilomètres à vitesse imposées, tandis que les épreuves amateurs seront sur 20, 40, 60 et 80 kilomètres à vitesse libre.  Cinq élèves du Capimont encadrés par Nathalie Coucoulis participeront.  L'entrée à cette manifestation est gratuite, et l’organisation espère un public nombreux pour encourager les participants à cette course ludique, bienvenue aux amateurs de beaux chevaux et de belles courses.  Dimanche 26 mars de 8h00 à 17h00 Site de Cap’Découverte 81450 LE GARRIC Renseignements 05.63.36.82.21 / 06.61.54.49 manifestation, qui mérite le détour, sur le site de Cap Découverte, sous l’égide du Centre Equestre du Capimont.

L’endurance équestre pratiquée individuellement ou en équipe est caractérisée par des épreuves d’extérieur courues à vitesse imposée ou libre sur un itinéraire balisé avec des examens vétérinaires validant la capacité du cheval à parcourir de longues distances.

Les cinquante kilomètres de pistes sont à 90% des chemins praticable par tous temps pour les équidés, et une bonne partie du tracé est galopant. Le parcours est bien balisé, les passages un peu délicats sont bien signalés et les organisateurs resteront à l’écoute des concurrents.

Cette année, les épreuves ouvertes aux Clubs auront lieu sur 20, 40 et 60 kilomètres à vitesse imposées, tandis que les épreuves amateurs seront sur 20, 40, 60 et 80 kilomètres à vitesse libre.

Cinq élèves du Capimont encadrés par Nathalie Coucoulis participeront.

L'entrée à cette manifestation est gratuite, et l’organisation espère un public nombreux pour encourager les participants à cette course ludique, bienvenue aux amateurs de beaux chevaux et de belles courses.

Dimanche 26 mars de 8h00 à 17h00
Site de Cap’Découverte
81450 LE GARRIC
Renseignements 05.63.36.82.21 / 06.61.54.49.01

Ville Carmaux