vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Plan canicule

Depuis lundi 25 juin, le Tarn a été placé en vigilance orange canicule par Météo France. La préfecture a déclenché le niveau 3 « alerte canicule » et rappelle quelques précautions à adopter. Les services de l'Etat rappellent quelques conseils pour se protéger : boire régulièrement, ventiler les pièces, ne pas boire d'alcool, limiter les efforts physiques, prendre des nouvelles de ses proches… Les personnes les plus fragiles peuvent s'inscrire sur le registre de leur mairie pour recevoir un soutien.

Tous les étés, la ville et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Carmaux mettent en place un registre « Plan canicule » des personnes âgées de plus de 65 ans, de plus de 60 ans inaptes au travail et des personnes en situation de handicap, vivants à leur domicile.

Ce registre permet de repérer et de recenser sur la commune les personnes isolées et/ou particulièrement vulnérables aux fortes chaleurs de l’été.
Cette inscription, strictement confidentielle, assure une veille des personnes isolées qui pourraient connaître des difficultés particulières en cas de canicule. Le CCAS peut ainsi rapidement mettre en place un suivi individuel avec des mesures adaptées.

Vous pouvez vous inscrire ou réaliser l’inscription de quelqu’un auprès du CCAS de Carmaux en téléphonant au 05 63 80 22 54 du lundi au vendredi.
Les risques liés à la chaleur concernent tout le monde. Pensez à bien à vous hydrater et à vous protéger.
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux