vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Aides aux victimes d'infractions

Écouter, informer, conseiller : le Bureau d’Aide aux Victimes tient une permanence à Carmaux

Depuis le 14 mars dernier, Isabelle Soulet, juriste au Bureau d’aide aux victimes d’infraction pénales d’Albi, est présente au sein du commissariat de Carmaux.
Un jeudi matin tous les 15 jours, la professionnelle reçoit sans rendez-vous les personnes qui souhaiteraient avoir des informations juridiques quelle que soit l’infraction dont elles s’estiment victimes, la nature de l’accident et l’état de la procédure.
Que faire avec mon assurance après un cambriolage ? Que va-t-il se passer après le dépôt de plainte ? Comment trouver un avocat si ma situation le nécessite ? Les questions que peuvent se poser les victimes sont nombreuses. Les bureaux d’aide aux victimes sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation, notamment sur les droits et les modes d’indemnisation des victimes. Les professionnels apportent un soutien dans les démarches et des conseils pratiques.
Gratuites et confidentielles, ces permanences sont ouvertes à toutes les personnes résidant sur le territoire de la Communauté de Communes Carmausin-Ségala et qui s’estiment victimes d’une infraction pénale (comme une agression, un vol, un cambriolage, des violences, une escroquerie…) qu’elles aient déjà déposé plainte ou non, au commissariat de Carmaux ou auprès d’une brigade de gendarmerie du territoire.
Gratuit – sans rendez-vous – confidentiel – ouvert à toutes les victimes d’infractions pénales

Permanence à Carmaux 1 jeudi matin sur 2 : de 9h à 13h dans les locaux du commissariat de Carmaux (29bis rue Ferrer à Carmaux - 05 63 80 23 83)

Bureau d'aides aux victimes : Association AJTPOS Albi – Association Judiciaire du Tarn Prévention Orientation Soutien 4 rue Général Leclerc 81000 Albi - Tél : 05 63 54 62 75
Financée par l’État et la commune de Carmaux, cette permanence s’inscrit dans le cadre du CISPD (Conseil Inter-communal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) de la Communauté de Communes Carmausin-Ségala.

Contact et renseignements :
Communauté de Communes Carmausin-Ségala 2 rue du Gaz 81400 Carmaux
Service Communication / Maud MEJA : m.meja@3c-s.fr - 05 63 36 15 05
www.carmausin-segala.fr

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux