vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Une fresque au centre CaramantisASEI

INAUGURATION : UNE FRESQUE POUR EMBELLIR LE CENTRE CARAMANTIS ASEI

Une fresque réalisée par des travailleurs du centre Caramantis et des bénévoles du centre social était inaugurée au Pré Grand, en compagnie des différents acteurs du projet.

 

Travailleurs en situation de handicap et bénévoles du centre social ont uni leurs forces afin de réaliser une fresque dans le centre Caramantis de l’ASEI. Cet atelier, né d’une étroite collaboration entre les deux structures, est destiné à embellir le hall d'entrée du centre Caramantis de l’ASEI, tout en encourageant l’implication et l’interaction entre les différents acteurs du projet. Un travail considérable réalisé par une vingtaine de personnes impliquées et motivées. « Rien que pour les dessins, j’ai peint de 6 heures du matin à minuit », nous explique Babeth Martinez, animatrice du centre social de Carmaux à l’origine du projet.


Cet atelier est avant tout un moment de rencontre et d’échange entre les participants. « Je me suis régalée, se réjouit une bénévole du centre social, ils sont jeunes, ils sont ouvert, ils ont toujours le sourire… C’était un réel plaisir ! » Tous les participants et le personnel du centre Caramantis se sont réunis le 21 novembre pour inaugurer la fresque. Un moment convivial pendant lequel les bénévoles ont pu découvrir la fabrique de boule de Noël de l’établissement, sur laquelle 120 employés réalisent plus de 300 000 boules 100% « made in Carmaux » par an. Cette aventure enrichissante, loin des préjugés et des à priori, est un succès : les équipes du centre social et du centre Caramantis de l'ASEI sont enthousiastes à l'idée de reconduire ces ateliers et ont déjà trouvé le site du prochain atelier.

 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux