vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

C'est reparti pour un tour !

En dépit d’un soleil de plomb, il y avait foule hier après-midi dans les rues de Carmaux pour assister à l’incontournable et spectaculaire cavalcade de chars fleuris, majorettes, fanfares et bandas ! Plus de 10 000 visiteurs sont venus applaudir les 20 chars confectionnés sur le thème des plus grands personnages de dessins animés : Madagascar, Willy, Caroline, nos amis du Livre de la Jungle…

D’autres chars affichaient plutôt des « couleurs locales » bien connues du Grand Carmausin : le rouge et le vert de l’USC rugby, du club de handball, ou encore le noir charbon si caractéristique de notre ancienne histoire minière !

Les tonalités cuivrées des fanfares et troupes de majorettes étrangères (Slovaquie, Russie, Autriche) sont venues ajouter une pointe de charme et de gaieté à cette édition, décidément rayonnante, tout comme la météo ! Côté fête foraine, la quarantaine de manèges et autres stands de friandises, toujours fidèles au rendez-vous, ont permis au public de partager une ambiance chaleureuse et parfois survoltée !

Mais ce n’est pas fini… Car ce weekend, c'est reparti pour un tour !
Rendez-vous dès samedi 25 août pour clôturer en beauté les fêtes de la Saint-Privat !

19h: ouverture du village gourmand et d’une mini fête foraine - stade Jean Vareilles
(entrée : 7€ / billetterie à l’Office de tourisme et sur place)

 

21h : concert avec l’orchestre Houston
22h : cavalcade illuminée suivie d’un grand feu d'artifice tiré par RUGGIERI
23h30 concert en live avec le groupe GOLD, célèbre groupe toulousain des années 80 à qui l'on doit les tubes "Capitaine abandonné", "Un peu plus près des étoiles"…
 

Un grand merci à toute l’équipe du COFEST emmenée par son Président Jean-Pierre LAUR, à tous les partenaires et aux bénévoles, qui font de Carmaux une « Ville de lumière » tous les mois d’août autour de la Saint-Privat !
 

Commentaires des lecteurs

C'est à l'ombre, devant CLAP CINE, que j'ai admiré cette magnifique cavalcade... Encore merci à l'équipe du COFEST pour ce joli spectacle... A l'année prochaine...Vive CARMAUX... Une Carmausine
Le 23/08/2018 à 10:23 par CARAMEL

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux