vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Sous le signe de la couleur

Pour les beaux jours, le salon d’été affichera ses plus belles couleurs, du 17 au 27 juillet 2018. L’exposition mettra en lumière l’artiste Martine Vega (1915-1974), surnommée à juste titre « la dompteuse de couleurs », et quelques peintres en vue de Bilbao.

Une dizaine de toiles de Martine Vega, peintre exaltée et spontanée, trop tôt disparue (1974), seront suspendues aux cimaises : elles évoquent tantôt le divertissement, les travaux des champs, les fleurs ou encore les bonheurs simples de la vie…

 

On pourra égalementi apprécier l’authenticité et la douceur de vivre des toiles d’Irkus Roblès Arangiz, peintre de style post impressionniste, qui se plaît à « raconter son pays : le pays basque, avec sa peinture »… Mais aussi Fuesanta Ruiz Urien, née à Bilbao, dont la passion pour le photo-reportage s'est déplacée vers la peinture à l'huile. Une artiste avide de « saisir l’instant et l’éphémère » et qui aspire à « refléter joie et positivité » à travers ses toiles. Ou encore Arantza Saez et ses aquarelles très expressives, un brin provocatrices. Comme si, pour cette jeune styliste et dessinatrice de mode, la matière et les textures étaient le pur reflet de ses émotions.

Les sculptures de Rolande Delanoue seront là pour veiller sur cette exposition : ses œuvres en pierre, empreintes de douceur et de sobriété, ne resteront sûrement pas « de marbre » devant tant de couleurs !

A découvrir du 17 au 27 juillet 2018 (de 14h à 18h30), Maison de la citoyenneté de Carmaux.
Entrée libre.

Le vernissage aura lieu le vendredi 20 juillet 2018 à 18h30.
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux