vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Toute la lumière sur un film: 1ère!

Le samedi 10 février prochain, à 14h30, le contre culturel Jean-Baptiste Calvignac vous invite à assister gratuitement à l'une de ses nouvelles animations: "Toute la lumière sur un film!". Le concept est simple mais novateur: il s'agit de visionner un long-métrage - dont le titre reste encore secret ! - puis d'écouter les commentaires éclairés d'Alice Vincens, spécialisée dans l'analyse cinématographique à l'école supérieure d'audiovisuel de Toulouse.

La Ville de Carmaux, au travers de sa médiathèque JB. Calvignac, développe une programmation culturelle riche et variée, et déploie un programme d’activités gratuites, accessibles à tous les publics. Robert Crespo, adjoint au Maire en charge de la Culture, confirme : « Depuis une vingtaine d’années, la médiathèque de Carmaux est devenue sur le territoire du Tarn Nord, un lieu incontournable en termes de culture partagée. Tous les mois, de nombreux ateliers interactifs permettent de développer le goût de l’échange autour de la culture ». Pour les plus jeunes, ce sont 3 rendez-vous mensuels, totalement gratuits, qui sont proposés, et pour les adultes, les ateliers d’écriture créative, et les séances de « troc cultures » s’inscrivent dans cette démarche innovante, et affichent toujours complet !

Côté cinématographie, la médiathèque a une politique d’acquisition de DVD très active, puisque la médiathèque achète tous les ans 400 nouveaux titres, et possède un fonds documentaire fourni, avoisinant les 3000 DVD !

Dans sa volonté de toujours innover, la médiathèque propose une nouvelle animation : « Toute la lumière sur un film ». L’intervenante Alice Vincens, spécialiste du cinéma, vous invite à découvrir les dessous d’un long métrage, dont le titre reste pour l’heure top secret. Surprise ! Une invitation aux échanges autour du 7ème art !

Enfin, après accueilli la 3ème édition du festival de cinéma social et ouvrier en octobre dernier, Carmaux sera le berceau du Festival des seconds rôles, qui aura lieu en mars 2018, avec pour invités d’honneur Daniel Prévost et Marthe Villalonga. Une façon de saluer le travail et la dynamique du clap-ciné de Carmaux, ouvert 7 jours sur 7, avec un rythme soutenu de 5 à 7 séances par jour, et qui propose tout au long de l’année une programmation de qualité pour tous les amateurs du grand écran.
 

Infos et inscriptions:
Centre culturel Jean-Baptiste Calvignac - 05 63 76 85 85 - mediatheque@carmaux.fr
Nombre de places limitées, pensez à réserver !

Projection d’un film, suivie d’une analyse filmique par Alice Vincens
Durée : 3 heures - Entrée libre
Pour tous publics (adolescents et adultes)
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux