vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Carmaux, une mine d'énergies !

C’est hier soir, salle François Mitterrand, qu’Alain Espié, Maire de Carmaux et son conseil municipal ont adressé leurs vœux pour cette nouvelle année, devant une assemblée nombreuse, composée de représentants du monde associatif, d'organismes publics et d'élus du territoire Carmausin Ségala, ainsi que d'entreprises et d'acteurs économiques locaux.

A cette occasion, Alain Espié a redit son intention de maintenir la ville de Carmaux dans une dynamique de projets, autant dans les domaines de la rénovation urbaine et de la transition énergétique, que dans le secteur de l’animation culturelle et sportive de la commune, qui accueillera en 2018 des manifestations inédites.

En ouverture de soirée, le Maire de Carmaux a présenté une vidéo : « Carmaux, une mine d’énergies », réalisée en 2017 pour promouvoir à l’extérieur les atouts et l’ensemble des infrastructures qui permettent à Carmaux de se projeter dans l’avenir avec confiance : éducation, vitalité sportive et culturelle, richesse de la vie commerçante, innovation en matière de développement durable. « Ce film est fidèle à l’image et à la dynamique insufflée à notre ville, et reflète bien le lien entre passé et présent. De plus, il nous fait découvrir des activités variées dont on ne soupçonnait pas l’existence à Carmaux ! », confie Dominique, présente dans le public.

Côté infrastructures et travaux de réaménagement, le Maire a mis l’accent sur la prochaine réouverture de la maison Calmels – qui avait été détruite en 2017 lors d’un incendie, la dépollution de terrains en vue de la construction du nouveau centre de secours, et annoncé l’ouverture de nouveaux chantiers d’envergure, comme l’aménagement du boulevard Barbusse, la mise à niveau de l’avenue Albert Thomas, ainsi que des travaux préparatoires au projet d’urbanisme de la Verrerie / Sainte-Clothilde.

Monsieur Espié a d’autre part indiqué que Carmaux continuerait résolument à développer sa politique de transition énergétique et écologique, en particulier grâce à la création d’une coopérative d’énergies renouvelables, avec le soutien de la région Occitanie, et la réalisation de deux grands parcs photovoltaïques de 18 hectares, en partenariat avec la communauté de communes Carmausin-Ségala, et les groupes QUADRAN, ENEO et la SERC.

Côté sports et loisirs, de nouveaux événements originaux seront programmés en 2018 à Carmaux : le festival Rugb’ images, concert des Motivés et festival des seconds rôles du 14 au 18 mars prochain, mais aussi le passage de la course cycliste de la « Route du sud » le 14 juin 2018, et surtout la labellisation de Carmaux comme « ville active et sportive » !

Le Maire a conclu ses propos en soulignant l’importance pour tous les acteurs de la vie locale de participer à cette dynamique commune : « l’avenir de Carmaux dépend de vous, de nous tous, du degré d’implication de chacun, et de l’intérêt que nous portons à notre ville ».


Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux