vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Le musée du verre innove en 2018 !

Le Musée/Centre d’art du Verre de Carmaux lance le Prix de la jeune création du verre français. Récompensant un projet de création parmi les candidatures présentées par des artistes verriers exerçant en France depuis moins de 10 ans, ce prix est une grande première en France dans le domaine du verre artisanal et artistique.

En 2018, le Musée du verre à Carmaux lance la création d’un prix dédié à la jeune création du verre en France, avec la volonté de réunir et d’associer au sein d’un même jury les institutions françaises qui oeuvrent également dans ce domaine. Une première en France dans le domaine du verre. Ce concours original aura lieu tous les deux ans, en alternance avec la Biennale des verriers.

La vocation du Prix est de favoriser l’éclosion des talents en soutenant et en récompensant la créativité, et l’inscription dans son temps d’une démarche artistique émergente pour un projet de création en devenir.

Ouvert aux candidats diplômés dans le domaine du verre, et exerçant leur activité en France depuis moins de 10 ans, le prix sera décerné en septembre 2018 : le lauréat se verra remettre une dotation de 5 000 euros afn de réaliser l’oeuvre proposée dans son dossier de candidature, oeuvre qui restera la propriété de l’artiste.

Les candidats pourront présenter, selon leur choix, des projets dans des domaines diférents : le design, l’objet décoratif, la sculpture, la performance. Clôture des candidatures fixée au 9 avril 2018.
 

Plus d'infos sur: www.museeverre-tarn.com


 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux Ville Carmaux