vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Très beau salon d'hiver...

Le salon d’hiver est là pour mettre en lumière nos artistes contemporains ! Deux fois par an, les salons d’hiver et d’été permettent à la commission « prospectives artistiques » de la ville de Carmaux de faire découvrir et de rencontrer des artistes peintres ou des sculpteurs locaux, sélectionnés pour l’originalité et la qualité de leur production.

Au XXe siècle, Carmaux a été le berceau de peintres et de sculpteurs célèbres, et connu une activité artistique intense. De nombreux artistes, oubliés ou méconnus y séjournèrent à un moment de leur carrière. Citons Bernard Joseph Artigue, Jules Cavaillès et Eugène Kosine en peinture, mais également Jules Pendariès, Georges Virazels, ou plus près de nous, Jean-François Coadou en sculpture. L’on pense aussi à Augustin Calmes, maître verrier, élève de Doat, qui a laissé de nombreux vitraux dans des maisons carmausines et dont l'un est exposé au Musée du verre.

Pour continuer à valoriser et promouvoir la richesse artistique de notre ville, la commission municipale « Prospectives artistiques » présente « Salon d’hiver », une exposition dédiée à huit artistes, peintres pour la plupart, nés ou ayant vécu à Carmaux : Serge Raynal, Benoît Thiel, Hélène Mayol (peinture non figurative), Alex Tomaszyk, Jacques Coutouly, André Lhermet, Corinne Despoix (peinture figurative) et Rolande Delanoue (sculptures).

Dates: du mardi 19 au samedi 30 décembre 2017
Portes ouvertes de 14h à 18h
Espace Jules Cavaillès - Maison de la citoyenneté

Tarif : entrée libre

Exposition proposée par la commission Prospectives artistiques de la ville de Carmaux.
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux