vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Saison culturelle automne-hiver 2017

Jeux de matières et de verre en fusion, scènes colorées sur fonds d’histoires extraordinaires, notes et ambiances jazzy, magie de talents internationaux, douce folie des cabarets théâtre… Cet automne/hiver, à Carmaux, la culture se met dans tous ses états ! Pour vous, et rien que pour vous !

En ouverture de saison, du 6 au 8 octobre, l’incontournable Biennale des verriers signe là sa 8ème édition. Cette année encore, une soixantaine d’artistes et artisans d’art des plus prestigieux feront découvrir aux visiteurs le nec plus ultra de la création liée au verre. Objets décoratifs, sculptures, vitraux, luminaires, bijoux… Sur ce salon, chaque pièce est unique, tout comme chacune des rencontres proposées avec ces maîtres verriers bourrés de talent !

Du 19 au 22 octobre, la ville déroulera le tapis rouge au 3ème Festival du film social et ouvrier. Les amateurs du 7ème art pourront apprécier la programmation riche et originale de longs métrages comme l’Atelier, réalisé par Laurent Cantet, L’usine de rien, présenté en avant-première nationale, ou encore la version revisitée de la Ferme des animaux d’Orson Welles, que les enfants pourront découvrir au format de dessin animé.

Autre temps fort à noter sur vos tablettes : le prestigieux Festival de magie, les 11 et 12 novembre 2017, où les spectateurs férus de grande illusion trouveront forcément leur bonheur. De Topas (Allemagne), champion du monde de manipulation, à Charlie Mag (Espagne), dont le spectacle « Paradigm » a déjà été plusieurs fois primé, ce sont des magiciens de haute voltige qui s’inviteront à Carmaux le temps d’un week-end. Eclats de rire et vent d’émotions garantis !

Enfin, dans le cadre de l’opération « Ce soir, on bouge », un bus sera affrété pour permettre aux habitants de se rendre directement auprès de la Scène nationale d’Albi. Ce sera le mardi 5 décembre à 20h30, où Le Cabaret extraordinaire, un spectacle naviguant entre cirque, cabaret et théâtre permettra aux enfants comme aux plus grands de s’évader le temps d’une soirée albigeoise.

Et pour clôturer symboliquement l’année 2017 qui a été consacrée à la mémoire et à l’œuvre de l’artiste carmausin Jules Cavaillès, héros de la Résistance et éminent représentant de la peinture poétique dans les années 1930-1940, deux conférences lui seront dédiées, le samedi 14 octobre et le 15 décembre, à la Maison de la citoyenneté.
 

Plus d'infos :
Tel 05 63 80 23 62
Mail: com@carmaux.fr

 

 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux