vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Inauguration de l'espace Paul Bodin

Il y avait foule le samedi 17 septembre sur le parvis de la gare multimodale de Carmaux, pour l’inauguration de l’espace Paul Bodin. En effet, ce sont près de 800 personnes qui ont pu assister au dévoilement de la plaque inaugurale par Alain Espié, Maire de Carmaux, Carole Delga, présidente de la région et Christophe Ramond, nouveau président du conseil départemental du Tarn.

L’occasion pour le maire de Carmaux de rappeler l’importance que la municipalité accorde à la rénovation des grandes infrastructures de transport, et aux solutions qui permettront à l’avenir de relier la gare SNCF à ses abords extérieurs, tels que le centre-ville. Quant au choix du nom de Paul Bodin pour baptiser ce nouvel espace public, il a précisé qu’il s’agissait là de « rendre hommage à l’œuvre de cet ingénieur talentueux », car c’est lui qui permit, grâce à l »édification du Viaduc du Viaur, de jeter des passerelles ferroviaires entre le Tarn et l’Aveyron.

Ce chantier d’envergure, engagé en 2013, et d’un coût global de 1,75 millions d’euros, a permis de créer un parking flambant neuf de près de 150 places, dont 16 sont dédiées au covoiturage, et 11 emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite.

Une interface « exemplaire » pour le Président du conseil départemental du Tarn, qui allie « tradition et modernité » et témoigne parfaitement du « travail de partenariat qui est réalisé entre les élus du département ».
Quant à la présidente de région, Carole Delga, celle-ci a rappelé que le pôle multimodal réalisé autour de la gare de Carmaux était la dernière opération pilote du Plan Rail initié à l’époque par son prédécesseur Martin Malvy, et que c’était un très bel exemple de « dynamisme et d’innovation » qui permettrait dorénavant de mieux relier les populations sur tous les territoires du Ségala.

Cet événement, point d’orgue de la journée de festivités organisée par l’UCIAC (Union des commerçants industriels et artisans du pays carmausin) pour célébrer le 115ème anniversaire du Viaduc du Viaur, a été ensoleillé par quelques intermèdes musicaux, joyeusement orchestrés par l’Union musicale de Carmaux et les groupes musicaux occitans du Tarn.

Il y avait foule le samedi 17 septembre sur le parvis de la gare multimodale de Carmaux, pour l’inauguration de l’espace Paul Bodin. En effet, ce sont près de 800 personnes qui ont pu assister au dévoilement de la plaque inaugurale par Alain Espié, Maire de Carmaux, Carole Delga, présidente de la région et Christophe Ramond, nouveau président du conseil départemental du Tarn.  L’occasion pour le maire de Carmaux de rappeler l’importance que la municipalité accorde à la rénovation des grandes infrastructures de transport, et aux solutions qui permettront à l’avenir de relier la gare SNCF à ses abords extérieurs, tels que le centre-ville. Quant au choix du nom de Paul Bodin pour baptiser ce nouvel espace public, il a précisé qu’il s’agissait là de « rendre hommage à l’œuvre de cet ingénieur talentueux », car c’est lui qui permit, grâce à l »édification du Viaduc du Viaur, de jeter des passerelles ferroviaires entre le Tarn et l’Aveyron.  Ce chantier d’envergure, engagé en 2013, et d’un coût global de 1,75 millions d’euros, a permis de créer un parking flambant neuf de près de 150 places, dont 16 sont dédiées au covoiturage, et 11 emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite.  Une interface « exemplaire » pour le Président du conseil départemental du Tarn, qui allie « tradition et modernité » et témoigne parfaitement du « travail de partenariat qui est réalisé entre les élus du département ». Quant à la présidente de région, Carole Delga, celle-ci a rappelé que le pôle multimodal réalisé autour de la gare de Carmaux était la dernière opération pilote du Plan Rail initié à l’époque par son prédécesseur Martin Malvy, et que c’était un très bel exemple de « dynamisme et d’innovation » qui permettrait dorénavant de mieux relier les populations sur tous les territoires du Ségala.  Cet événement, point d’orgue de la journée de festivités organisée par l’UCIAC (Union des commerçants industriels et artisans du pays carmausin) pour célébrer le 115ème anniversaire du Viaduc du Viaur, a été ensoleillé par quelques intermèdes musicaux, joyeusement orchestrés par l’Union musicale de Carmaux et les groupes musicaux occitans du Tarn.
 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux