vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

15 juillet passage du Tour de France

Le 104eme tour de France se déroulera du samedi 1er au dimanche 23 juillet 2017. La 14e étape partira de Blagnac et arrivera à Rodez pour environ 181 km de course en traversant la ville de Carmaux. Animations, concert, repas prévus places ste Cécile et Gambetta.

La N88 se transformera le temps d’un après-midi en piste cyclable.
N’hésitez pas à venir encourager les coureurs à partir de 15h.
La caravane publicitaire, partie intégrante de cette fête populaire, passera à partir de 14h.

Animations prévues

>> Place Gambetta / village régional Carrefour

• Présence d’un écran géant avec retransmission de l’étape en direct commenté.
• Animations pour les enfants (jeu des grimpeurs, terrains de foot, atelier dessin…)
• Dégustations - Produits de la marque Carrefour, présence de producteurs locaux…
• Déjeuner tripus et repas plateau le midi avec l'USC football (dès 8h)

>> Place ste Cécile /  Pub Maguire's

• Au programme :
- à partir de 12h30 : repas à 10€ : entrée (salade verte, crudités...) / jambon à la broche, aligot / dessert (vin et café compris)
- 14h : passage de la Caravane du Tour
- 15h30 : passage des coureurs
- 18h : apéro-quiz avec des trucs à gagner
- 20h : concert avec les Chapeaux de Paille

***Menu enfant : 5€ : Nuggets / Frites / Jus de fruits / Glace

Un espace réservé le long du parcours pour apprécier la Caravane et le passage de la course dans une ambiance conviviale, familiale et festive !

Les réservations des repas sont fortement conseillées (places limitées) :
- sur place au Maguire's Bar / par mail : assopointdefut@gmail.com / via la page facebook de l'asso Point de Fût / par téléphone (prochainement)

Repas, animations, surprises, jeux, concert : un excellent programme ouvert à tous pour cette grande journée de fête sur le Carmausin !

Revoir deux expo en ligne ?

Vous avez dit vélo ? Les figures locales historiques du cyclisme

Sur les pas d'Henri Desgrange, fondateur du Tour de France
 

Respectons quelques règles

Le Tour de France attire chaque année des spectateurs toujours plus nombreux. Cet événement ne peut rester une grande fête sportive et populaire que si la sécurité de chacun demeure une priorité. Avant, pendant et après le passage du Tour, le respect de quelques règles simples par les spectateurs et les membres de la caravane permet d'assurer la sécurité de tous.

> Avant de se rendre sur la route du Tour renseignez-vous sur les axes routiers fermés,
> En cas de fortes chaleurs pensez aux rafraichissements et aux protections solaires.
> En attendant le passage des coureurs, restez vigilants aux véhicules du convoi, ne laissez pas d’enfants sans surveillance.
> Pendant le passage du Tour, restez derrière les barrières de sécurité, tenez vos animaux domestiques en laisse et loin du bord de la route, ne courez pas à côté des coureurs.
> N’aspergez pas les coureurs, photographes ou vidéastes, faites vos prises de vue en retrait de la chaussée.
> Au moment de quitter la route du Tour, lors de la dispersion, afin que tout se déroule au mieux, il est important de respecter les consignes des forces de police et de gendarmerie.
> Des dispositifs de sécurité seront installés également en amont, vous trouverez tous les détails sur le stationnement et la circulation sur le site internet de la ville de Carmaux.

Stationnement

Télécharger les plans et conditions de circulation

Le stationnement de tous les véhicules sera strictement interdit sur le circuit de 8h à 17h du rond-point entrée sud de Carmaux (RD 988), av. A. Thomas et av. de Rodez.
Tous les véhicules gênants sur ce circuit seront enlevés par le service fourrière.

Comment circuler samedi 15 juillet ?

La circulation de tous les véhicules sera strictement interdite sur le circuit de 12h à 17h sauf en cas de nécessité majeure et sous la diligence des services d'ordres et des responsables de l'organisation du Tour de France au niveau du point de sectionnement sur la RD 988 (av. de Rodez) à hauteur du carrefour du bvd Flandres Dunkerque et de l'av. de Neckarsulm.

La circulation des piétons sera possible en dehors des temps de passage de la caravane et de la course à certains points.

L'accès direct au circuit par les voies ci-après sera strictement interdit le 15 juillet de 12h à 17h :
bvd A. Malroux - bvd D. Rochereau – rue Bellevue – rue de la Scierie – av. J.-B. Calvignac – av. J. Jaurès – place Gambetta – impasse du docteur Gradels – boulevard Flandres Dunkerque – av. de Neckarsulm – parking de la surface de vente (halle aux chaussures, halle aux vêtements, Lidl) – av. de l'Europe – rue Formose – rue de la Briqueterie – av. st Jean – place Sainte Cécile – rue François Millet – rue du Tourril – rue Ligues de Lédas – chemin d'Al Rec – rue Jean Baptiste Corot – rue Charles Perrault – rue Georges Courteline – chemin de Catusse – rue de la Petitarié – chemin de Rayssac – rue Olympes de Gouges – chemin de la Daydonnié

Les riverains de la rue G. Courteline, de l'impasse du docteur Gradels, de la rue J.B. Corot, du chemin de Catusse et du chemin Al Rec devront prendre leurs dispositions afin de ne pas être gêné pour leur déplacement.

Plus d'informations
Service sports / A. Marty
05 63 80 22 61

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux