vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Rentrée scolaire 2017-2018

Cette année, les enfants en âge d’être scolarisés pour la rentrée de septembre pour l’année scolaire 2017/2018 sont à inscrire, auprès de la mairie de Carmaux, du mardi 18 avril au vendredi 9 juin 2017.

Cette année, les enfants en âge d’être scolarisés pour la rentrée de septembre pour l’année scolaire 2017/2018 sont à inscrire, auprès de la mairie de Carmaux, du mardi 18 avril au vendredi 9 juin 2017.  La ville de Carmaux compte trois groupes scolaires (Jean Jaurès, Jean Moulin et Jean-Baptiste Calvignac). Ce nouveau mode de fonctionnement pour inscrire les futurs élèves permettra de connaitre avec précision les effectifs de chaque école. Avant les vacances scolaires d’été, les enseignant(e)s des groupes scolaires de Carmaux pourront organiser au mieux leurs classes. Dans l’intérêt des enfants et de leurs professeurs il est demandé aux parents d’anticiper cette année l’inscription de leur enfant.  Suite à cette période d’inscription, une commission d’affectation des élèves, réunissant directeur(trice)s, inspectrice, élu(e)s, aura lieu mardi 13 juin 2017. Elle permettra d’orienter les élèves dans les différents groupes scolaires avec le souci d’une répartition équitable pour chacun d’eux.La ville de Carmaux compte trois groupes scolaires (Jean Jaurès, Jean Moulin et Jean-Baptiste Calvignac). Ce nouveau mode de fonctionnement pour inscrire les futurs élèves permettra de connaitre avec précision les effectifs de chaque école. Avant les vacances scolaires d’été, les enseignant(e)s des groupes scolaires de Carmaux pourront organiser au mieux leurs classes. Dans l’intérêt des enfants et de leurs professeurs il est demandé aux parents d’anticiper cette année l’inscription de leur enfant.

Suite à cette période d’inscription, une commission d’affectation des élèves, réunissant directeur(trice)s, inspectrice, élu(e)s, aura lieu mardi 13 juin 2017. Elle permettra d’orienter les élèves dans les différents groupes scolaires avec le souci d’une répartition équitable pour chacun d’eux.

Inscrire son enfant : méthode

La démarche est inchangée. Un formulaire est à compléter et à remettre à la mairie. Il est à télécharger sur le portail famille du site web de la ville de Carmaux (www.carmaux.fr rubrique « portail famille ») ou à récupérer à la mairie.

Les justificatifs (copies) suivants sont à joindre au formulaire :
- Justificatif de domicile
- Carnet de santé (page des vaccins de l’enfant)
- Livret de famille complet
- Attestation de responsabilité civile
- Numéro de sécurité sociale
- Numéro CAF
- Certificat de radiation (si l’enfant a déjà été scolarisé)
- Dérogation, si l’école n’est pas du secteur (formulaire à télécharger ou disponible en mairie
Ces justificatifs sont soit à mailer, poster ou déposer à la mairie de Carmaux.

Pour information, le portail famille permet également de remplir les demandes d’inscription à la cantine et à la garderie municipale.

Service scolaire
05 63 80 25 70
service.scolaire@carmaux.fr
Hôtel de ville
Place de la libération
81400 Carmaux

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux