vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Les deux frères et les lions

CAPITALISME ET UNION JACK  Thé, scone et marmelade… Un petit air d’Angleterre planait dans l’atmosphère à la salle Pierre Bérégovoy dimanche 26 février. La commission culture, en partenariat avec la scène nationale d’Albi, avait convié le public à du théâtre avec Les deux frères et les lions. Pendant une heure, le duo de comédiens a traduit toute la férocité du capitalisme, vu sous le prisme d’une vie de jumeaux milliardaires à qui rien ne résiste… Pas même le droit féodal normand qui s’applique sur l’Ile anglo-normande de Breqhou où ils s’installent. Eux qui ont connu la semaine de travail à dix schillings deviendront la dixième plus grosse fortune d’Angleterre. C’est l’histoire d’une vie de rouleaux compresseurs ; une ascension indiscutable fruit d’une vie à ne rien lâcher.  La mise en scène de la compagnie du théâtre irruptionnel est aussi millimétrée qu’originale en alternant les flashbacks à un rythme soutenu. Sûrement une référence à une devise des jumeaux : « un commerce se doit de toujours être en mouvement ». Le spectacle pétille comme une vie vécue à cent à l’heure où les victimes collatérales du capitalisme restent au bord de la route…   Cette soirée avait une connotation toute particulière pour les comédiens et la compagnie. Ils fêtaient à Carmaux la centième représentation des deux frères et les lions ! Une réussite.   Prochain spectrale : vendredi 17 mars Bjørn Berge & Grand Cannon + d’infos / résa : Office d’animation du Carmausin 05 63 76 76 67 Scène nationale d’Albi www.sn-albi.fr  N’oubliez pas la plaquette culture de la ville pour prendre connaissance de toute la programmation culturelle pour ce premier trimestre 2017.Thé, scone et marmelade… Un petit air d’Angleterre planait dans l’atmosphère à la salle Pierre Bérégovoy dimanche 26 février. La commission culture, en partenariat avec la scène nationale d’Albi, avait convié le public à du théâtre avec Les deux frères et les lions.

Pendant une heure, le duo de comédiens a traduit toute la férocité du capitalisme, vu sous le prisme d’une vie de jumeaux milliardaires à qui rien ne résiste… Pas même le droit féodal normand qui s’applique sur l’Ile anglo-normande de Breqhou où ils s’installent. Eux qui ont connu la semaine de travail à dix schillings deviendront la dixième plus grosse fortune d’Angleterre. C’est l’histoire d’une vie de rouleaux compresseurs ; une ascension indiscutable fruit d’une vie à ne rien lâcher.

La mise en scène de la compagnie du théâtre irruptionnel est aussi millimétrée qu’originale en alternant les flashbacks à un rythme soutenu. Sûrement une référence à une devise des jumeaux : « un commerce se doit de toujours être en mouvement ». Le spectacle pétille comme une vie vécue à cent à l’heure où les victimes collatérales du capitalisme restent au bord de la route…

Cette soirée avait une connotation toute particulière pour les comédiens et la compagnie. Ils fêtaient à Carmaux la centième représentation des deux frères et les lions ! Une réussite.


Prochain spectacle : vendredi 17 mars Bjørn Berge & Grand Cannon
+ d’infos / résa : Office d’animation du Carmausin 05 63 76 76 67
Scène nationale d’Albi www.sn-albi.fr

N’oubliez pas la plaquette culture de la ville pour prendre connaissance de toute la programmation culturelle pour ce premier trimestre 2017.

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux