vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Soirée bus-spectacle réussie

Tous les billets et les places avaient trouvé preneur mercredi 11 janvier pour découvrir le spectacle Alice puis les coulisses de la scène nationale d’Albi avec un bus au départ de Carmaux affrété par la commission culture.

« Ce n’est pas la première fois que la commission organise une soirée au départ de Carmaux vers la scène nationale d’Albi. Nous l’avons fait il y a quelques années et nous souhaitions tester de nouveau le concept. Au vu de l’engouement, le test est réussi. Une réussite qui se doit aussi aux partenaires de l’opération : CLE, centre social, office d’animation. Cette formule comble nos objectifs de mixité sociale, de rencontre inter-générationnelle et de développement durable avec l’utilisation du bus. » se félicite Robert Crespo, adjoint à la culture. « Nous travaillons depuis des années avec la scène nationale et cette saison 2017 ne déroge pas à la règle. »

La soirée proposait de découvrir en famille, Alice, un spectacle de danse contemporaine à la mise en scène créative par la compagnie néerlandaise De Stilte avant la visite des coulisses de la scène nationale. Aurore Fanjul, venue accompagnée de Paloma, sa fille de cinq ans, à découvert la scène nationale d’Albi. « J’ai eu l’information dans la newsletter et mon entourage m’a recommandé d’assister à cette soirée. C’est un spectacle de danse et Paloma rêvait d’assister à une soirée consacrée à l’art chorégraphique. Elle pratique la danse chaque semaine à Fluidanse. Alice s’inspire des célèbres aventures d’Alice au pays des merveilles et le spectacle me semblait ni trop court ni trop long pour captiver l’attention d’un enfant. »

Lors de la visite, le public était sensibilisé au vocabulaire technique du spectacle vivant. « On ne parle pas de droite et de gauche à propos des côtés de la scène mais de cour (côté droit vu de la salle) et jardin (côté gauche vu de la salle) » précise Frédéric Esquerré, secrétaire général et guide du groupe lors de la visite des arcanes de l’équipement culturel. On aura également pris la mesure des volumes et des dimensions des espaces scéniques et des coulisses de la scène nationale.

Participer ensemble à une sortie culturelle clef en main est pleine d’avantages. « Faire mon baptême de scène nationale dans ces conditions est l’occasion de se laisser porter. On évite, par exemple, d’avoir à se poser la question du stationnement. »

A la question participeriez-vous à une nouvelle soirée de ce type ? La réponse ne se fait pas attendre. C’est un oui. La formule qui comprend un tarif accessible, le bus, la possibilité de se restaurer avant de conclure par une visite guidée a trouvé son public. Sur le chemin du retour, les sourires comblés des spectateurs-voyageurs traduisaient leur satisfaction. On a même entendus les enfants chanter leurs indémodables comptines dans le bus.

Prochain spectacle gratuit proposé par la commission culture.
Les banquettes arrières samedi 28 janvier 17h à la médiathèque de Carmaux. http://www.carmaux.fr/index.php?action=calendrier&id_agenda=1452

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux