vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> L'Actualité >>
L'Actualité

Trophées sportifs 2016

Vendredi 9 décembre, de nombreux passionnés se réunissaient au gymnase du Candou, pour une belle soirée dédiée au sport, au cours de laquelle les Trophées sportifs de l'année 2016 étaient remis. L’occasion de mettre à l’honneur les sportifs et les bénévoles qui œuvrent au quotidien à la promotion des valeurs fondatrices du sport. Cette année, l'USC voile était à l'honneur.


C’est à la salle du Candou, un des temples du sport carmausin, que la nouvelle formule des trophées sportifs avait lieu vendredi 9 décembre. « Cette soirée traduit et récompense la vitalité comme la réussite des clubs carmausins qui exportent une image positive de la ville de Carmaux ; parfois bien au-delà des frontières communales. C’est l’occasion de saluer des valeurs humaines comme le vivre ensemble, la persévérance, la solidarité et le dépassement de soi. » précise Martine Courveille, adjointe aux sports. Nouveauté cette année, les trophées sportifs proposaient des démos de gymnastique, de majorettes, de budo et de fujikaï. L’occasion d’en savoir plus et de comprendre les spécificités des disciplines.

La ville de Carmaux soutient la pratique sportive. En 2016, un budget de 140 000 euros était consacré aux clubs locaux et à des évènements sportifs comme le national de pétanque, le cross Hubert André, etc. Avec les succès que l’on connait. « Nous investissons quotidiennement pour l’amélioration, la construction d’équipements, les mises aux normes et la sécurité. La salle du Candou en est le plus bel exemple. Plus de  12 000 euros étaient consacrés à son entretien cette année. »

 


 

Rédiger un commentaire :

Anti-spam : *
Pseudo : *
E-mail : * (Donnée personnelle non divulguée)
Commentaire :
Contrôle anti-spam :  *
Veuillez recopier le code dans le champs ci-dessus

* Mentions obligatoires !
Ville Carmaux