Navette du marché de Carmaux : la berline à votre service

Catégorie : Vie pratique Publié le

Aujourd’hui la ville de Carmaux vous propose un nouveau service facilitant votre quotidien : une navette ouverte à tous, chaque vendredi matin, jour de marché.
Vous venez de loin profiter des saveurs de l’incontournable marché de Carmaux ?
Vous chercher régulièrement une place pour vous garer en centre ville ? Facilitez-vous la vie en optant pour « La berline ».

La « berline » un service gratuit pour le marché

Au départ de la gare multimodale « La Berline » dessert la place Jean Jaurès, et la place Gambetta sur deux rotations aller-retour. Ainsi, elle favorise le stationnement à la gare et désengorge le centre-ville. Cette navette, ne nécessite pas d’inscription préalable et est ouverte à tous gratuitement. Les emplacements prévus pour l’attente et/ou l’arrivée de la navette sont matérialisés au sol.

Sens : Gare multimodale → Place Gambetta

  • Gare multimodale : 8h00 & 9h30
  • Place Jean Jaurès : 8h05 & 9h40
  • Place Gambetta : 8h15 & 9h45

Sens : Place Gambetta → Gare multimodale

  • Place Gambetta : 9h45 & 11h00
  • Place Jean Jaurès : 9h50 & 11h05
  • Gare multimodale : 10h00 & 11h15

ville de Carmaux

Rendez-vous, vendredi 6 mai, à 9h00, devant la gare de Carmaux, pour un moment de convivialité, pour le lancement de « La Berline », en compagnie des élus de la ville.

---

Pourquoi la berline ?

Afin que les usagers remarquent ce nouveau service, le mini bus a été baptisé « La berline », en référence et hommage au passé minier de la ville (la berline est un wagonnet sur rails à quatre roues servant au transport des produits extraits dans la mine). Pour les plus jeunes, n’ayant pas connu la mine et son vocabulaire, ils pourront retenir le côté décalé de monter dans une
« berline » qui n’en a pas l’allure.