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Vie municipale
Le budget 2011

Recettes et dépenses de fonctionnement. Le budget 2011 est stable en fonctionnement. Il s'équilibre à
11 249 795.72€. soit un budget en très légère diminution (0.26%) par rapport à 2010. Les trois postes les plus importants de dépenses sont :
- l'administration générale qui représente 30 % des dépenses;
- l'enseignement et la formation, comprenant la restauration scolaire, représentent 25%.
- l'aménagement urbain incluant voirie, espaces verts, collecte des ordures ménagères pour 11%.
L'autofinancement représente 8% des dépenses réservées pour financer l’investissement.

dépenses de fonctionnement 2011

Recettes de fonctionnement

Et vos impôts locaux ? L'essentiel des recettes est constitué par les impôts et taxes pour 48%.
Dans les impôts locaux, les taux d'imposition sont déterminés par la commune, le département et la région mais les bases foncières sur lesquelles vont s'appliquer ces taux sont de la responsabilité de l'État. Pour cette année 2011, la municipalité de Carmaux a décidé de ne pas augmenter le taux d'imposition lié à la ville, les taux du département et de la région ne sont pas encore connus, mais l'État a décidé d'augmenter les bases foncières de 2 % (Loi de Finances votée par les députés sur proposition du gouvernement.)

Recettes et dépenses d'investissement. En investissement, l'essentiel de l'effort de la commune portera sur la jeunesse avec le réaménagement de la crèche (coût 560 000€) et du CLAE
(685 000€) soit environ 30% des dépenses pour le secteur famille et sport et jeunesse.
Le chapitre consacré aux aménagements urbains représente également 30 % du budget pour 1 659 551 €.
Recettes d’investissements. L'essentiel des recettes d'investissement est constitué par :
- Les subventions dont le montant définitif sera affiné en juin.
- Le virement de la section de fonctionnement soit l'épargne brute pour 1 802 058.94 € ainsi que l'excédent d'investissement reporté pour 849 534.10 €
- Le chapitre emprunts et autres recettes ( FCTVA,TLE, DETR.) lequel se monte à 1 957 715 € dont 957 261 € d'emprunt et 329 402 € de FCTVA, en baisse par rapport à 2010 en raison du montant moins élevé des investissements réalisés en 2010.
*FCTVA: Fonds de Compensation de la TVA, TLE : Taxe Locale d'Equipement DETR: Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux

dépenses d'investissement 2011

 

recettes d'investissement 2011

 

le budget les années précédentes

 

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