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Pratique
La vie dans l'établissement

La restauration

La cuisine traditionnelle est préparée sur place avec le plus grand soin par une équipe de 6 cuisiniers. Les menus sont équilibrés et variés. Une commission menu, en présence de résidents, se réunit régulièrement.
• Tous les régimes peuvent êtres suivis.
• Les menus sont affichés tous les jours sur le panneau d'affichage et en salle de restaurant.
• Le petit-déjeuner est servi dans la chambre à partir de 8h. Les résidents qui le désirent peuvent prendre le petit déjeuner en salon d’étage.
• Le déjeuner est servi à midi dans la salle à manger.
• Le goûter est à 16h au choix de la personne en chambre, en salon d’étage, en salle d’animation ou au salon du rez-de-chaussée.
• Le dîner est servi à 18h45 en salle de restaurant.


L’hôtellerie

La qualité de l’hébergement passe par l’entretien quotidien de toutes les chambres et des espaces communs. Chacun des 30 agents de cette équipe sera attentive à vos besoins. Outre le nettoyage et le rangement de votre chambre, ils vous servent les repas et œuvrent à des moments de vie sociale en lien avec les animatrices.
Le personnel de maintenance entretien des bâtiments, au nombre de deux, veille au bon fonctionnement de nos équipements, intervient pour des petites réparations dans vos chambres et remet en état les lieux d’habitation dés que besoin.


Animation vie sociale

L’équipe d’animation vous accueille pour des activités diversifiées : travaux manuels, jeux de société, jeux de mémoire, gymnastique douce etc….
Le service animation organise des sorties, des après-midi récréatives, des rencontres inter-générations etc..
Un programme d’animation est établi mensuellement et hebdomadairement.

Retrouvez les animations ici.

 


Le linge

L’établissement a recours à un prestataire pour l’entretien de votre linge personnel.
Avant l’arrivée si possible ou le jour de l’admission, tout le linge doit être répertorié pour être identifié au moyen d’un code à barres. Un délai d’environ huit jours est nécessaire.
Tout apport de nouveaux vêtements doit être signalé pour être identifié, faute de quoi l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte.
Les familles qui le souhaitent ont la possibilité d’entretenir les effets personnels du résident.


Coiffure, pédicurie, esthétique

Vous avez libre choix de votre coiffeur, pédicure, esthéticienne. La prise de rendez-vous, le règlement de la prestation sont à votre charge. Le salon de coiffure situé en rez-de-chaussée est aisément accessible aux professionnels.


Culte

Vous avez possibilité de pratiquer le culte de votre choix. L’aumônerie intervient individuellement à la demande. Une messe est célébrée mensuellement.


Les visites

Les familles et les amis sont les bienvenus qui s'ils le désirent sont associés à la vie de l’établissement, notamment aux activités d’animations et aux sorties.


Les soins

Les soins sont assurés par une équipe de 6,5 infirmières et de 26 aides-soignants. Les soins infirmiers, soins d’hygiène et de confort sont réalisés dans le cadre d’une démarche individualisée et des prescriptions médicales. Pour vous assurer un meilleur suivi, ces équipes sont réparties par secteurs. Attentifs tant à vos problèmes de santé que d’assistance aux actes de la vie quotidienne, ce personnel sera dès l’accueil faire que votre séjour réponde au mieux à vos attentes. De même, elles répondront avec plaisir à vos questionnements et interrogations.
Chaque modification de l’état d’un résident interpelle l’ensemble de l’équipe afin de trouver la conduite à tenir.
L’équipe soignante met en place, chaque fois que cela est nécessaire, un suivi spécifique en fonction des besoins du résident. Conformément à la législation en vigueur, un dossier de soins et un dossier médical sont créés pour chaque résident.

Votre médecin traitant intervient chaque fois que besoin et il reste en étroite relation avec l’équipe soignante et le médecin coordonnateur.

Un médecin « coordonnateur » est attaché à l’établissement quatre demi-journées par semaine. Il est le conseiller médical du directeur. Il est le garant de la qualité et de l’organisation des soins dispensés dans l’établissement ainsi que de la qualité des partenariats médicaux. Il peut être rencontré à la demande d’un résident ou de ses proches.

Une psychologue intervient 3 journées par semaine.

Résidence du Bosc
Rue Antoine Pech
81400 Carmaux
Tel : 05.63.76.20.60
Fax : 05.63.76.20.62
Horaires : administration de 8h à 12h et de 14h à 17h
Email :
Contacter le service
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