CARTE D'IDENTITE
Renouvellement de la carte d'identité
Depuis le 1er janvier 2004, la carte nationale d'identité est valable quinze ans. Passé ce délais, votre carte nationale d'identité (CNI) est périmée. Vous pouvez la faire renouveler. Elle se présente toujours sous la forme d'une carte sécurisée en plastique rigide.
A partir du 7 mars 2017, le système de délivrance des cartes d’identité change. Désormais, les cartes d’identité seront traitées de la même façon que les passeports biométriques, avec prise de rendez-vous pour le dépôt du dossier. Les petites communes du département ne disposant pas de système de recueil de passeport devront donc déposer leur demandes de CNI à CARMAUX, service population, 05.63.80.22.52
Coût : gratuit (depuis le 1er septembre 1998).
Délai d'obtention : entre 4 & 5 semaines.
ATTENTION vous devez être présent lors de la demande et lors du retrait de votre carte.
Pièces à fournir
• le formulaire de demande de nouvelle carte
• la carte nationale d'identité périmée
• une photographie d'identité récente et identique, de face, tête nue, de format 3,5 x 4,5 cm
• un justificatif de domicile (original), par exemple (certificat d'imposition ou de non-imposition, quittance de loyer, facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou portable, titre de propriété, attestation d'assurance du logement)
Acceder à la pré-demande en ligne ici
PASSEPORT
SYSTÈME DE PRÉ-DEMANDE (SPD)
En vue de simplifier les démarches administratives des usagers, et à partir du 1er juillet 2016, tout usager pourra utiliser un télé service de pré-demande de passeport, c’est-à-dire pré remplir en ligne le formulaire CERFA 12100*02. L’agent d’accueil récupèrera directement les données saisies par l’usager.
Un gain de temps pour tous.
Formulaire à compéter ou télécharger ici