Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter à contacter le service vie associative à la maison de la citoyenneté. La responsable du service ou sa collaboratrice se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.
Demander une subvention à la mairie de Carmaux
Pour obtenir une subvention de la ville de Carmaux, vous devez déposer un dossier comprenant :
- une lettre manuscrite de demande de subvention
- le formulaire a compléter version PDF / version word modifiable Formulaire à retourner au plus tard le 15 février 2018
Vous pouvez consulter au préalable le règlement d'attribution des subventions
Attention : les associations percevant en une ou plusieurs fois une subvention d'au moins 5 000€ doivent continuer à fournir le rapport moral et financier présenté en assemblée générale pour l'année écoulée ; ainsi que les prévisions d'activités et financières pour l'année en cours.
Faire connaître votre association
Vous souhaitez informer les carmausins des activités de votre association, trois supports vous sont proposés :
- les panneaux lumineux en ville (consultez le réglement d'usage de ce support)
- le site internet
- le journal municipal Regards sur Carmaux (attention l'envoi des informations doit être effectué minimum un mois avant la date de sortie 15 octobre, 15 décembre, 15 mars, 15 juin)
Pour cela, vous pouvez télécharger ce formulaire (word) et le retourner par mail.
Proposer un évènement pour l'agenda en ligne
Créer une association
Créez votre association en ligne
Depuis le 5 janvier 2012, grâce à la démarche e-création, il est désormais possible de créer en ligne, de façon complètement dématérialisée, son association.
Une fois la démarche réalisée, le récépissé de déclaration dématérialisé est directement reçu sur «Votre compte association».