vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> Culture et loisirs >> Autres infrastructures
Culture et loisirs
Clap ciné

Clap ciné

3 avenue Jean Jaurès
81400 CARMAUX

Retrouvez la programation et les animations du cinéma le Lido ici

 L'association Kino

L’association, ouverte à tous, a été fondée en septembre 2010. Son but est de développer une culture cinématographie tout en promouvant les liens sociaux et les échanges autour de projections et de rencontres.

le blog - kinopanorama81@gmail.com - chez Laclau Emmanuel La Sagetié 81 640 Monestiès

Le nouveau cinéma

01.09.2014 Le clap-ciné Carmaux est ouvert depuis le 27 août. Plus de 3000 personnes ont découvert ce nouvel équipement à l'occasion des journées portes ouvertes. Les 5 premiers jours, 1800 personnes ont découvert les lieux et les retours sont très positifs : confort des sièges, beauté des aménagements, convivialité, programmation, tarifs, stationnement à proximité et gratuit... les éloges ne manquent pas. On vient d'ailleurs d'un large bassin de Cordes à Albi, d'Almayrac, de Monestiès, de Valdéries... 5 personnes travaillent à vous accueillir et vous proposer un moment de détente de qualité : Yannick, Vaiana, Arnold, Sophie et Ludovic. Vaiana, employé polyvalent, " Pour travailler dans un cinéma, il faut être passionné. C'est 7 jours sur 7 et des amplitudes horaires étendues. Les périodes d'ouverture sont toujours un peu dures mais j'aime ce métier." Vaian arrive de Six-Fours les plages dans le Var, elle se plaît à Carmaux "C'est une ville à taille humaine où les gens sont tranquilles, il y a moins de stress, même si le premier mois après l'ouverture demande une mobilisation importante."

Interview de la directrice, du gestionnaire et visite guidée...


projet nouveau cinéma05.06.2012 Le nouveau complexe cinématographique du Carmausin :projet nouveau cinéma salle
Un nouvel espace de vie pour le territoire, une technologie numérique de l’image 2012 est l’année de la réalisation des grands projets de la Communauté de communes du Carmausin-Ségala (3CS). Après le centre aquatique, le projet du nouveau complexe cinématographique a trouvé ses lignes architecturales. Le jury du concours de Maîtrise d’oeuvre a retenu un candidat parmi trois concurrents. Il s’agit du cabinet d’architecte carmausin Imbert Alvernhe, en association avec l’architecte Yves Peytavin. L’esquisse présentée répond aux attentes de la 3CS, qui souhaite un équipement performant, durable et d’une capacité d’accueil supérieure au cinéma existant (580 places). L’accessibilité pour tous les publics est également un axe fort du projet. La Maîtrise d’ouvrage, la 3CS, souhaite qu’elle soit traitée de manière globale, à
l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Le complexe cinématographique s’installera dans l’immeuble de l’ancien « Grand Bazar », situé avenue Jean Jaurès. Il faut dire que dans ce lieu historique, le « septième art » trouvera tout l’espace nécessaire aux attentes du public. Quatre salles sont prévues : une de 250 fauteuils, une autre de 150 et 2 de 90. Elles correspondront à l’appellation « cinéma numérique », de manière à garantir la qualité des œuvres diffusées. Toutefois, la possibilité de projeter en 35 mm (argentique) sera possible dans deux salles, de manière à préserver une programmation « art et essai ».
Une salle de convivialité est prévue, de manière à accueillir confortablement les échanges et les débats suscités par les films. Le complexe cinématographique se veut donc à la fois convivial et chaleureux, comme un lieu attractif où la culture est accessible pour tous et à la pointe de la technologie.

01.09.2011 Afin de réfléchir à un nouvel équipement cinématographique structurant du développement du territoire, la 3CS par le biais de la Politique de la Ville a demandé l'appui d'un cabinet d'étude pour l'accompagner dans cette démarche. Le projet s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'accès à la culture, mais aussi dans le renouvellement urbain. Il pourrait évoluer sous la forme d'un pôle multi-activité formé de divers services de loisirs et de culture. La 3CS en partenariat avec l'équipe du cinéma travaille sur ce projet... à suivre !

EmploiEmploi
annuaireAnnuaires
demarcheLes démarches
plan villePlan de Carmaux
magazineMag' de la ville
newsletterNewsletter
calendrierAgenda
marche publicMarchés publics
menuLes menus
Portail FamillePortail Famille
faqFoire aux questions

Rejoignez Carmaux :
Twitter Twitter
Ville Carmaux