vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> Economie >>
Economie
Carmaux un nécessaire renouveau

Carmaux propose plusieurs zones d'activités, des boutiques en centre ville avec de nombreuses marques, des artisans. Une économie dynamique est essentielle pour la vie d’une ville comme Carmaux. La commission vie économique réfléchit à de nombreux projets pour préserver le tissu économique local et le développer. En 2007 (source INSEE), il y avait 576 établissements actifs.

Dario Nunès, adjoint à la vie économique

Quel est votre regard sur l’économie de Carmaux ?
Nous avons des inquiétudes. Des entreprises se créent ou des grandes surfaces s’installent comme Lidl, Netto et Bricomarché ; mais un nombre non négligeable ferme également. Il y a aussi des commerçants qui vont partir à la retraite d’ici peu, pour le moment rien n’est prévu pour la reprise.”

Quels sont les enjeux pour l’avenir ?
Nous travaillons sur la réfection de l’avenue J.-Jaurès et sur le projet de la gare multimodale. Ce sont des projets d’envergure pour l’avenir, pour préserver et dynamiser l’économie et l’emploi. La municipalité a acté l’achat du “Bistrot des Arts” pour installer l’office de tourisme ...

Le marché reste le poumon de la vie commerciale tous les vendredis avec plus de 200 commerçants itinérants présents. Il se place au 4ème rang des plus importants de la région. Il a été restructuré place Jaurès pour la satisfaction de tous.

Les trophées de la ville

Alain Espié, maire de Carmaux et Dario Nunès, adjoint à la vie économique entourés d’Alain Bompart et de Lise Fabriès de la CCI du Tarn ont remis les trophées de la ville 2015 à quatre commerçants et artisans de Carmaux. Ce sont toutes des entreprises locales qui se distinguent tant par la qualité de leur accueil, la qualité de leur service ou la qualité de leur prestation.

Didier Bourgeois, Philippe Fabbro, Virginie et Jérôme Delgado, Philippe Clarès.Carmaux propose de nombreux commerces et artisans ouverts du lundi au samedi. L’offre commerciale de proximité est très diversifiée. Les commerces de bouche (boulangeries, pâtisseries, boucheries, caviste…) côtoient ceux de services (habillement, coiffeurs, parfumerie, fleuristes, bien être...) et de restauration. Carmaux dispose de toute l’offre commerciale utile au quotidien comme en période de fêtes. Les artisans, commerçants et industriels du Carmausin vous accueillent toute l’année.

Afin de faciliter les achats, pas l’ombre d’un parcmètre car le stationnement est gratuit à Carmaux sur les places, l’avenue Jean Jaurès, l’avenue Albert Thomas et les rues adjacentes.

À noter que l’union des commerçants, industriels et artisans du Carmausin UCIAC est une association qui regroupe plus de 120 adhérents afin de favoriser et de participer au développement économique du territoire.

LES LAUREATS 2015
L’équipe municipale choisi de récompenser les structures qui se sont distinguées afin d’encourager l’excellence.

Philippe Fabbro maçon
Virginie et Jérôme Delgado Le pied à terre
Philippe Clarès Opticien Krys
Didier Bourgeois Studio Artphot

Lire l'article complet ICI

EmploiEmploi
annuaireAnnuaires
demarcheLes démarches
plan villePlan de Carmaux
magazineMag' de la ville
newsletterNewsletter
calendrierAgenda
marche publicMarchés publics
menuLes menus
Portail FamillePortail Famille
faqFoire aux questions

Rejoignez Carmaux :
Twitter Twitter
Ville Carmaux