vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> Pratique >> Services techniques
Pratique
Ramassage des encombrants par les services techniques

Le lave-linge, le réfrigérateur, le téléviseur, la cuisinière, l'armoire, l'ordinateur,... Tous ces biens d'équipement agrémentent un logement et puis finissent par encombrer quand ils sont vieux, usés, dépassés, cassés,... Ces déchets ne sont ramassés lors de la collecte des ordures ménagères.

Comment s'en débarrasser ?

La collecte des encombrants est un service proposé aux habitants de Carmaux. Elle sera dorénavant mensuelle, vers le milieu du mois. Pour que vos encombrants soient ramassés par les services municipaux, il est nécessaire de s’inscrire auprès du secrétariat des services techniques. Vous devez les déposer sur votre trottoir le jour de collecte. Une participation aux frais d’intervention de 20 euros est demandée. Sinon, vous pouvez les porter à votre déchèterie.

Quels encombrants sont collectés ?

Ce sont les objets volumineux ne pouvant entrer dans le coffre d’une voiture c’est-à-dire, par exemple, de la literie, du mobilier, bicyclette, des déchets issus du bricolage familial, portes, fenêtres, équipements de cuisine et de salle de bain,... Ne sont pas acceptés aux encombrants pour raisons techniques les objets
supérieurs à 3m de long (taille de la benne) et les objets trop lourds à porter pour deux personnes (max : 80 kg par objet). Ne sont pas acceptés pour raisons environnementales : les matériaux de construction, les
gravats, les bidons de peinture et produits chimiques, les huiles de vidange, les pneus, les batteries, les
déchets végétaux. Le déménagement complet d’une maison n’est pas du ressort des services techniques, ils n’interviennent pas au delà du raisonnable (plus de deux encombrants).

Eco-taxe.

C’est une somme que l’on paye sur les équipements électriques et/ou électroniques depuis 2006 pour financer la collecte, recyclage ou valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques. Cette “contribution environnementale” doit permettre de favoriser le recyclage des appareils en fin de vie. Vous pouvez donc également rapporter ces produits à votre fournisseur ou lui demander de vous en débarrasser lors de l’installation.

Contacts

Services techniques municipaux de Carmaux
8h-12h et 13h-17h30 05.63.80.11.06
stechniques@carmaux.fr


Ramassage des ordures

Tri : les sacs jaunes

Distribution des sacs jaunes

La Communauté de Communes du Carmausin-Ségala informe les habitants de Blaye, Carmaux et St Benoit, que la distribution des sacs jaunes utilisés pour le tri et des sacs gris utilisés pour les ordures ménagères se fera désormais aux services techniques de la 3CS, zone industrielle Bellevue à Blaye les Mines, lundi et vendredi 8h à 11h30 mercredi 15h à 18h.

les infos


Déchèterie ZI de la Tronquié Blaye
Horaires d'ouverture : Lundi au
Samedi 9h à 12h et 14h à 17h50
Public accepté : particuliers et
professionnels Tel : 05 63 36 20 65

EmploiEmploi
annuaireAnnuaires
demarcheLes démarches
plan villePlan de Carmaux
magazineMag' de la ville
newsletterNewsletter
calendrierAgenda
marche publicMarchés publics
menuLes menus
Portail FamillePortail Famille
faqFoire aux questions

Rejoignez Carmaux :
Twitter Twitter
Ville Carmaux