vignette handicap accessibilité moins accessibilité plus
vignette recherche
Vous êtes ici >> Accueil >> Economie >> Emploi et formation
Economie
Emploi, les structures locales

Portail de l'emploi

Accédez à des offres d'emploi en ligne : la ville de Carmaux se dote d’un moteur de recherche d’offres d’emploi sur son site web en partenariat avec la plateforme Jobijoba.

La collectivité voit dans Jobijoba une solution innovante le moyen d’accroître la transparence du marché de l’emploi local et ainsi de le fluidifier. Le site emploi dédié à la collectivité permet également aux décideurs publics de resserrer les liens avec les entreprises locales qui disposent d’un outil gratuit pour diffuser leurs offres d’emploi.

Parce que la Ville de Carmaux a à cœur d’assurer son rôle de proximité, elle souhaite faciliter la mise en relation dans une logique de circuits courts entre les demandeurs d’emploi et les employeurs locaux via cette interface Jobijoba, plateforme regroupant les offres d'emploi, de stage, de contrat sur le territoire de la commune et ses alentours de nombreux annonceurs. La recherche d’un emploi sera ainsi facilitée. L'objectif est de répondre aux besoins des citoyens.

Cliquez-ici pour accèder au moteur de recherche d'offres d'emploi

page accueil jobijoba

Et aussi :

Le Pôle emploi de Carmaux (issu de la fusion entre l’ANPE et les Assédic) accompagne les demandeurs d’emploi dans leur recherche et aide les entreprises à recruter. Ses champs de compétences vont de la gestion de la demande d'emploi par l'application du P.A.R.E (Plan d'Aide au Retour à l'Emploi) et la mise en oeuvre du P.A.P (Projet d'Action Personnalisé) et d'autres part, le conseil et la mise en œuvre des mesures pour l'emploi en direction des entreprises.
Le Pôle Emploi de Carmaux propose aux demandeurs d'emploi différentes prestations adaptées aux besoins personnels de chaque demandeur d'emploi ; ateliers de recherche d'emploi, bilan de compétences approfondis, accompagnement de la recherche d'emploi ou du projet professionnel, ces actions sont menées par les conseillers ou sous-traitées à des organismes intervenant localement tels que l'IRFA.

Heures d’ouverture du Pôle emploi de Carmaux
Lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Jeudi de 8h30 à 12h30. Fermé le jeudi après-midi.
Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
 
28 rue de la Verrerie - BP 1
81400 Carmaux
Tél. : 39 49
Fax : 05 63 80 24 42

Mission Jeunes du Tarn Nord

Créée en 1986 sur le territoire du Tarn Nord, elle oeuvre pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, quel que soit leur niveau et résidant sur le Tarn Nord. Elle travaille en partenariat avec les acteurs de la vie économique, sociale et culturelle locale : tels que les élus, les administrations au service de l'Etat, les entreprises, les associations, des bénévoles...
Reconnue Espace-Jeunes du Tarn Nord, sa finalité est de favoriser l'accès à l'emploi et à la formation aux jeunes. Elle traite aussi l'ensemble des problèmes qu'ils pourraient rencontrer dans leur parcours d'insertion : la santé, le logement, l'accès à la culture et aux loisirs, la gestion de la vie quotidienne.

toutes les informations

Tous les jours au 2 Rue du Moulin 81400 Carmaux
Tél : 05.63.36.18.02 – Fax : 05.63.38.90.17
Courrieil : mjtn-carmaux@mjtn.fr

Le PLED

Le plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) est un dispositif porté par la Communauté de Communes du Carmausin destiné à favoriser l’accès et le retour à l’emploi des personnes les plus éloignées de l’emploi (adultes à partir de 26 ans) sur les 3 communes de la 3C ainsi que pour les communes de Taix, Cagnac les Mines et le Garric.

Le Pôle Local Emploi Developpement (PLED) situé 9 rue raspail à Carmaux se veut un lieu ressource où sont regroupés géographiquement des services intervenant dans les domaines de l'emploi, la formation, la création d'entreprise ou l'information sociale.

Certains organismes sont présents de façon permanente comme le PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi), d'autres assurent des permanences hebdomadaires comme indiqué dans le tableau suivant:
CIDFF Mardi matin
ARFE Jeudi matin (2 fois par mois)
Association Judiciaire Vendredi matin
Point Chances Mercredi matin
IRFA SUD Mardi matin
SPIP Le lundi (1 fois par mois)
Médiateur République Mardi de 16h à 18h

05.63.36.14.40
9 rue Raspail 81400 CARMAUX
contact.pled@wanadoo.fr
Plus d'info ici

 

EmploiEmploi
annuaireAnnuaires
demarcheLes démarches
plan villePlan de Carmaux
magazineMag' de la ville
newsletterNewsletter
calendrierAgenda
marche publicMarchés publics
menuLes menus
Portail FamillePortail Famille
faqFoire aux questions

Rejoignez Carmaux :
Twitter Twitter
Ville Carmaux